Changement de carte graphique

Résolu/Fermé
MrEagle988 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2020 - Modifié par MrEagle988 le 8/05/2016 à 19:39
 TirfoP - 5 juil. 2016 à 14:39
Bonjour , je souhaiterais changer ma MSI Radeon R9 270X à cause de problèmes récurrents ( écrans blancs plusieurs fois par jour ) et je vais me tourner vers une Gtx 960 et j'ai plusieurs questions :
- Quel modèle de cette Gtx 960 choisir ? ( MSI gaming 4g , gigabyte... )
- Les 4g de mémoire sont ils vraiment inutiles comme on peut le voir dans de multiples forums sans réelles explications , et pourquoi ?
- Pourrais-je avec cette carte tourner les jeux actuels dans de bonnes conditions ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Alors déjà, entre une 960 et une R9 270x, la différence n'est vraiment pas flagrante, tu vas gagner de 5 à 10 fps.
Donc forcément, le première chose que je te conseille c'est de vérifier/mettre a jour tes pilotes.

Sinon pour la question entre 2Go et 4Go, je te conseillerai de prendre la 4Go, car sur des gros titres comme GTA, tu arrive vite a dépasser les 2Go et si tu dépasse ta limite tu va avoir des petits lags tous les 5 secondes et ça va pas être terrible à jouer (du stuttering).

Pour la marque, je prends toujours du MSI, j'ai un faible pour MSI parce que quand j ai un problème, je le tweet et ils répondent dans l'heure.

Mais Asus est aussi très bien, Gygabyte, des amis ont eu des problèmes, et sinon, Gainward, Zotac, Sapphire, jamais testé...
Bonne soirée
TirfoP
0
MrEagle988 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2020
28 mai 2016 à 01:02
Merci beaucoup pour ta réponse , j'ai reçu depuis quelques semaines la MSI gtx 960 4G et il n'y aucun soucis avec. De plus , je trouve qu'il y a quand même une différence importante de performances avec l'ancienne carte.
Bonne soirée.
0
Bonjour, pourrais tu me préciser combien de fps tu gagnes en moyenne (pour que la prochaine fois je dise qu il y a une différence importante entre les deux et pas 5 à 10 fps...)
Merci !
0
MrEagle988 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2020
5 juil. 2016 à 12:19
Excuse moi pour ma réponse tardive , je n'avais pas vu ton message , il y a une différence de plus ou moins 15 fps.
0
OK merci :)
0