Problème d'imprimante: Canon LBP2900

Fermé
aguessous - 5 août 2007 à 13:57
bouziane1962 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 10 févr. 2009 à 01:35
Bonjour tout le monde,

Je suis un client qui vient d’acheter (il y a un jour) une imprimante laser Canon i-Sensys LBP2900 (toute neuve).

Durant l’impression d’un certain nombre de pages (42 environ), j’ai noté que de la fumée chaude (de couleur blanche) sortait de l’imprimante, et plus précisément de la partie ou est installé le toner.

Je vous demande de bien vouloir m’expliquer si ce phénomène est normal ou pas ?
Ce phénomène va-t-il durer trop longtemps ?
Dois-je retourner vers le revendeur pour changer l’imprimante par une autre sachant que j’ai une garantie d’un an ?

Notez que l’impression se passe avec succès (la qualité des pages imprimés est belle et bien bonne)

Merci pour votre collaboration.

Cordialement

Ahmed GUESSOUS
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
D'après le manuel de l'imprimante, il est possible d'observer une telle "fumée" qui serait due à l'humidité du papier; d'après Canon, l'empli d'un papier plus sec ferait disparraître le peroblème.
0
Bonjour,

Merci pour l'info. Dans ce cas, dois-je utiliser un type de papier dedié aux imprimantes LASER ?

Concernant le manuel de l'imprimante, c'est à quelle page ou on trouve cette info ? Si possible, pouvez-vous m'envoyer le manuel sous format numerique ?

Merci.

Cordialement

Ahmed
0
bonjour j'ai une imprimente canon i-sensys LBP2900 que j'ai achete il ya environ 5 mois maintenant elle imprime une page noir je voudrais que vous a resoudre ce probleme merci
0
bouziane1962 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
10 févr. 2009 à 01:35
diha l mohamed
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 août 2007 à 14:24
salut
sur les imprimantes laser, il faut chauffer le toner pour que cela imprime
ça chauffe enormement, mais il ne devrait pas y avoir de fumée
verifie que tu n a pas oublié d enlever un plastique de protection ou quelque chose dans le genre
si ça persiste, c est retour au SAV
-1
Ok, merci pour le conseil. En fait, j'ai tout vérifier: y'a pas de plastique qui reste, pas d'odeur de brulure durant l'impression. L'impression se passe normalement et sans bruits inquiétant (à part cette fumée bien sûr).
Je me demande si cette fumée est une fumée de poussières ? Lisez l'article.

https://www.clubic.com/actualite-77662-americains-redecouvrent-dangerosite-toners.html

De toutes façons je vais retourner chez le revendeur pour plus d'explications.

Sinon, y a-t-il parmi vous des utilisateurs de cette imprimante (laser Canon i-Sensys LBP2900) ? Est-ce qu'ils n'ont pas trouvés de problèmes avec "la première impression Ultra rapide" ?

Connaissez-vous une autre de meilleur qualité et qui ne présente pas de dysfonctionnement ?

Merci
-1
Utilisateur anonyme
5 août 2007 à 16:15
merci pour l info, je me mefierais quand j en aurais une a reparer l atelier
0
Abdelhamid25
15 nov. 2007 à 14:16
Bonjour,

J'ai une imprimante CANON LBP 2900 que j'ai acheté depuis 8 mois.
Depuis 2 jours l'imprimante ne fonctionne alors j'ai la disinstallé puis j'ai essayé de l'installé mais una mesage diasant "impssible d'ajouter une imprimante" me paraitre.
SVP que faire?
-1
Bonjour,

Essaie de supprimer les imprimantes installe au niveau de :

Demarrer > Parametres > Imprimantes et telecopieurs.

Puis reinstalle une nouvelle fois l'imprimante CANON a l'aide du CD en suivant attentivement les etapes.

J'espere que ca va marcher.

Bonne journee
-1