Les pixels morts, ça m'a longtemps tracassé avant d'acheter mon écran LCD, c'est un NEC 1760 NX que j'ai acheté sur ldlc.com. J'ai eu de la chance peut etre mais aucun dead pixel à déploré après 4 mois d'utilisation, l'écran est superbe et le taux de réponse de 16ms garantie un confort visuel dans les jeux...La rémanence est parfois légèrement perceptible lors de mouvements lents...mais c vraiment histoire de chippoter. La luminosité, le contrast et l'angle de vision sont très bons. Cet écran fait parti tout de même des écrans chers puisque je l'ai payé quand meme 650 euros, mais il a baissé de 70 euros depuis... Pour revenir aux pixels morts, l'achat sur internet peut se révéler un bon moyen car le délai de rétractation de 7 à 15 jours permet de renvoyer gratuitement l'écran sans justification si ca ne vous convient pas. Bien sur...pour acheter le meme model...il faudra peut etre changer de site. Enfin dernière remarque: la sélection des écrans Tft retenus par la Fnac est loin d'etre ce qui se fait de mieux. Surtout n'attendez pas des vendeurs de renseignements précis concernant la rémanence dans les jeux ou quoi que ce soit....car comme toujours...ils ne savent rien et s'en foutent royalement du client. Les meilleurs marques de lcd: Llyama, Nec, Hercule, Sony (mais attention au tx de réponse...), il y a d'autres très bonne marque mais les plus exigeants pourront y trouver des défauts..