Mon Acer aspire ralenti.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mai 2016 à 00:22
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 16 sept. 2016 à 23:04
Bonjour ! (ou bonsoir)

En faite , voilà le problème c'est que mon ordinateur portable (Qui est un acer aspire) ralentis beaucoup , je l'ai laissé s'épuiser durant la nuit en m'endormant devant plusieurs fois, de plus il y a pas mal de poussière à l’intérieur près des ventilateurs à un point que l'un des deux tournes difficilement, alors je voulais savoir si il y avait un moyen simple de régler le problème, comme une manip' à faire ou tout simplement l'ouvrir pour le réparer...enfin je sais pas en tout cas j'aimerais qu'il retrouve ça performance habituel :/

PS : ma config c'est un Intel core i5 ; Nvidia GTX860M
A voir également:

3 réponses

Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
7 mai 2016 à 00:31
Passe un bon coup de compresseur (de préférence avec un taux d'humidité faible) et vas-y doucement avec la pression de l'air et tu devrais enlever toute la poussière sur les ventilateur et à l'intérieur.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
7 mai 2016 à 00:33
Bonjour,

Il est évident que s'il ya trop de poussière dans les ventilos, la machine s'éssoufle ! En fait, la machine ne peut plus se refroidir correctement et, à terme, elle grillera ! La seule solution est de nettoyer tout cela.

Regarde bien ta machine. Ausculte la. Au besoin, cherches des tutos correspondant à ta machine. Enlève la batterie temporairement pour démonter avec précautions les caches. Tu dépoussièreras délicatement à l'aide d'une bombe d'air comprimé en t'aidant de la paille livrée avec. N'utilise surtout pas de compresseur ou d'aspirateur (comme le font certains) sauf à vouloir changer de machine.
0
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
16 sept. 2016 à 00:22
Je ne suis pas d'accord avec toi j'ai fais sa sur au moins une 20 aine de PC jamais de problème aussi bien PC portable que fixe.

--
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
16 sept. 2016 à 18:30
Comme moi, je ne suis pas d'accord avec toi. Ta méthode est barbare car dangereuse. Combien passe un coup de compresseur sans vraiment faire attention et arrache ensuite des composants ? Beaucoup trop ! Une méthode à déconseiller ! Ce n'est pas parce que tu as un "palmares" de 20 PC et plus au compteur que tu peux te permettre de conseiller de telles méthodes à tout le monde. Mets-toi à la portée des autres avant d'expliquer et conseiller ; ce n'est pas aux autres à se mettre à ta portée.

Donc je maintiens intégralement. Et j'ajoute à la liste des méthodes déconseillées, le passage d'un aspirateur, même léger, et pour les mêmes raisons que ci dessus.

Puis, répondre 5 mois après .......
0
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
16 sept. 2016 à 20:17
Non elle n'est pas dangereuses si on le fais correctement enfin bref tout sa reviens au même puisqu'il faut un bon coup de nettoyage.

--
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
16 sept. 2016 à 23:04
Au contraire, ta méthode est dangereuse ! Et dangereuse déjà parce que tu ne prends même pas la précaution d'informer des risques ! La personne qui ne se méfie pas parce que ne connaissant pas risque fortement de s'approcher de composants sensibles et le arracher. Ne nie même pas puisque le cas s'est déjà vérifié malheureusement plusieurs fois ! Et, au risque de me répéter, ce n'est pas parce que, toi, tu maitrise cette "technique" que les autres vont forcement la maitriser aussi sans casse.

Je maintiens donc intégralement : ta méthode est dangereuse et tes propos également !
0