2 requête sql en une seule

Fermé
aelgar - 6 mai 2016 à 05:19
trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 - 9 mai 2016 à 03:30
Salut salut, j'ai un devoir avec une requête sql qui en fait deux...
Je dois creer une table, et la clé primaire de cette table sera lié à la clé secondaire d'une autre table qu'on à modifier pour rajouter une colonne en clé étrangère...J'sais pas si je me suis fait comprendre.


donc ça donne :
Requête de création de la table :
CREATE TABLE pastille
(idPastille numeric(1) ,
couleur character varying,
libellecouleur character varying,
CONSTRAINT pk_idpastille PRIMARY KEY(idpastille))




Requête de la modification de la table :


ALTER TABLE automobile
(ADD COLUMN idpastille numeric,
ADD CONSTRAINT fk_pastille FOREIGN KEY(idpastille)
REFERENCES pastille(idpastille))


Sauf que j'ai UNE question pour ces deux requêtes, donc j'aimerais savoir comment faire pour les executé toute les deux en une requête..

1 réponse

trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 23
Modifié par trauqnej le 9/05/2016 à 03:31
Bonjour,
En fait, il n'y a pas possibilité de faire deux requêtes en même temps (enfin de ce que j'en sais).
peut-être que l'énoncé indique qu'il faut créer une table (comme tu l'indiques) :
"Je dois créer une table, et la clé primaire de cette table sera lié à la clé secondaire d'une autre table ..."
par rapport à ce qui à été modifié :
"...qu'on à modifier pour rajouter une colonne en clé étrangère"

mais vu que modifier est écrit avec "er" (d’où l'intérêt du bon François), cela indiquerait qu'il y aurait une deuxième requête à créer

dans ce cas, il faut les mettre à la suite séparées par un point-virgule.
C'est ce que je ferais. Mais comme je l'ai dis plus haut (c'est par rapport à ce que je sais).
0