Dossiers raccourci .exe

Résolu/Fermé
Roach_2011 Messages postés 287 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2019 - 5 mai 2016 à 22:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 mai 2016 à 22:59
Bonjour,
J'ai un petit avec ma carte mémoire, j'etais dans un cybercafé entrain d'envoyer mes photos à un collègue depuis un PC. Quelques minutes plus tard, j'aperçois que tout mes fichiers et dossiers de ma cartes mémoire sont en raccourci sous forme .exe
Le PC était sans anti virus. Je risquerai rien si j'analysais le périphérique avec mon PC (avec kaspersky) ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 mai 2016 à 22:59
Salut,

C'est une infection qui se propage par disques amovibles ( clefs USB, disques externes, cartes flash etc.. )
Tous les disques amovibles insérés depuis que Windows est infecté doivent être vérifiés et nettoyés sinon le simple fait de double-cliquer sur ta clef USB/disque dur externe va réinfecter ton système. Tu trouveras un lien explicatif sur la propagation de ces infections et sur comment s'en protéger :
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3350&start=

Pour nettoyer les disques amovibles, suivre dans l'ordre les étapes du tutoriel : insère un à un tes clefs USB et disques durs externes que tu as pour les nettoyer. Envoie ensuite les rapports sur http://pjjoint.malekal.com/ et donne les liens menant à ces rapports pour que l'on puisse les consulter.

1°) Remediate VBS Worm

1°) Brancher toutes les clefs USB et autres périphériques amovibles.
  • Télécharger Remediate VBS Worm
  • Lancer l'option A ( appuyer sur A et entrée )
  • Va dans "Mon ordinateur" puis disque "C", un rapport "Rem-VBS.log" doit s'y trouver.

Ouvre ce rapport avec le bloc-notes et copie/colle le contenu ici dans une prochaine réponse.

2°) Relancer "Remediate VBS Worm"
  • Lancer l'option B
  • Taper la lettre de la clef USB, par exemple, E et entrée

[color=red]ATTENTION: NE PAS INDIQUER LE LECTEUR DE TON DISQUE DUR ![/color]
  • Va dans "Mon ordinateur" puis disque "C", un rapport "Rem-VBS.log" doit s'y trouver.

Ouvre ce rapport avec le bloc-notes et copie/colle le contenu ici dans une prochaine réponse.

4
CyrilDr Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
5 mai 2016 à 22:51
Heu la t'est dans la merde t'as chopper un virus fait un scan avec ton anti virus

--
0
CyrilDr Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
5 mai 2016 à 22:51
Cherche un anti virus USB un truc du genre et télécharge le

--
0