Explorateur Windows ne répond pas

Fermé
Zapolito Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 5 mai 2016 à 14:47
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 7 mai 2016 à 21:47
Bonjour,

Mon ordinateur portable Asus U45j a plusieurs problèmes depuis 1 semaine.
Quand je l'allume, au bout de 5 minutes il va ramer et que ce soit l'ouverture d'une page internet ou un dossier, il va mettre environ 1 minute à l'ouvrir voire il va m'indiquer que la page ne répond pas ou que explorateur Windows ne répond plus. Par ailleurs, si je le redémarre suite à cela, il met 10 minutes à s'éteindre et à se rallumer alors qu'il fonctionne très bien les 5 premières minutes du premier démarrage. Autant dire que c'est insupportable. L'ordinateur m'indique également que j'ai des mises à jours Windows à effectuer si je l'arrête, mais quand je l'arrête soit il m'en fais et il y en a toujours à faire, soit il m'en fait pas et il y en a toujours à faire (bug d'affichage ?)

Depuis j'ai utilisé ZHPDIAG, Zhpcleaner, malwarebytes, cleanup, scanner avec mon antivirus trend micro security, dépoussiérer mon ordi car je suis au Vietnam et qu'il fait plus chaud (35 degrés) donc c'est peut être du à cela et je n'ai pas encore défragmenter.

J'utilise Mozilla depuis peu car chrome était infesté par easydialsearch et je n'arrivais pas à l'éradiquer. Windows 7, Processeur 2.40GHz, I5, ram 4.0Go
Quand ça ram, le processeur est à 10% environ et la ram a 30-40% d'utilisation

Pouvez vous m'aider svp ? :)
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
5 mai 2016 à 15:17
Bonjour,
Si vous etes bien sous 7, désinstallez le logiciel :Asus "Smart Doctor" si vous l'avez dessus.
0
Zapolito Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
5 mai 2016 à 16:22
Merci d'avoir répondu, mais je n'ai pas de logiciel asus smart doctor. Celui qui ressemble le plus dans la liste des programmes et fonctionnalités est asus smart logon, dois je le supprimer ? Pouvez-vous m'en dire plus sur le logiciel en question svp
0
J'ai résolu le problème de mise à jour que j'ai effectué manuellement, ainsi que celle de Windows 10 que j'ai masqué pour m'en débarrasser.
Je me demandais si ça pouvait être lié à la carte graphique ou qqch. car je ne peux lancer aucun jeux. Exemple pour league of legends il y a juste le nom qui s'affiche et ça se bloque.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
7 mai 2016 à 21:47
Bonsoir,
Suivez ce tuto à la lettre afin de bien supprimer 10 :

http://www.google.fr/...
0