MDT - Gestion des pilotes par modèle machine

Fermé
yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 4 mai 2016 à 11:41
yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 28 mai 2016 à 00:00
Bonjour,

Je rencontre un soucis pour la gestion des pilotes dans MDT 2013.

Par défaut j'utilisais simplement une structure Out-of-Box Drivers avec un dossier win7x64 et des sous dossiers pour la marque (DELL ou HP), qui possèdent chacuns des sous-dossiers pour les modèles.

Dans la gestion des pilotes au niveau des task sequence je n'avais rien changé donc l'intégralité des répertoires étaient utilisés par MDT.
Ayant un problème de drivers qui génère des blue screen avec un DELL Vostro 3558, j'ai décidé de gérer cela plus finement.

J'ai trouvé une procédure qui semble adaptée à mon utilisation ici : http://www.msnloop.com/gestion-des-pilotes-avec-mdt-2013-update-1/

J'ai choisi la méthode 3 car j'ai des machines de différents modèles mais aussi de différentes marques.

Pas de soucis au niveau de mes pilotes WinPE_x64 (je n'ai pas fait de structure x86 car je n'ai que des OS 64 bits).
Les pilotes réseau sont bien chargés au démarrage du winPE.

Par contre au moment où la tâche Inject Drivers se lance, on passe tout de suite à la tâche suivante (donc les pilotes ne sont pas chargés).

Voici ma config (qui est quasi identique à celle du tuto - méthode 3) :

Dans Out-of-Box Drivers j'ai comme sous répertoires pour mon modèle DELL :
win7x64\DELL\Vostro 3558

Ce dernier répertoire je l'ai nommé d'après le résultat de la commande wmic csproduct get name, vendor sur le PC DELL que j'ai en test
Le nom renvoyé : Vostro 3558
le vendor : Dell Inc.

Etant donné que dans le tuto il n'y avait pas de répertoire correspondant au vendor, j'ai simplement mis DELL.

Au niveau de ma task sequence, partie "Preinstall" j'ai :
- modifié Inject Drivers avec "nothing" en selection profile
- ajouté un élément Set Task Sequence Variable nommé "Set Drivers Path" et qui comprend comme nom de variable DriverGroup001 et comme valeur (value) : win7x64\DELL\%model%

J'ai mis à jour mon deployment share et testé dans la foulée un déploiement mais aucun pilote du répertoire Vostro 3558 ne s'est chargé...

Est-ce que quelqu'un saurait ce que j'ai raté ?
Merci par avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 1
6 mai 2016 à 16:49
personne n'aurait une idée ?
0
yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 1
15 mai 2016 à 10:17
help !

au final j'ai créé autant de task sequences que de modèles de machines et un profil de pilote pour chaque tâche forçant un seul et unique répertoire de Outofbox drivers.

Celà fonctionne mais celà oblige plus de maintenance pour ajouter des modèles.

Personne ne saurait pourquoi la procédure plus standard n'a pas fonctionné pour moi ?
0
yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 1
28 mai 2016 à 00:00
Bon au final il me reste un problème étrange :
Ma task sequence du modèle Dell Vostro 3558 installe mes pilotes, mais pas le pilote graphique : en fin de déploiement j'ai un pilote VGA standard installé (au lieu de Intel video graphics).

Après des heures passées avec un technicien Dell pas moyen de mettre à jour ce pilote (téléchargement puis installation ou recherche directement en automatique).
l'installation se fait sans indiquer d'erreur, demande un reboot du PC, mais après reboot j'ai toujours VGA standard...

Ce modèle est exaspérant... Personne n'aurait une idée ?
0