Créer un PDF en format 10x20cm ?

Résolu/Fermé
Albanariege Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 4 mai 2016 à 10:33
 Albanariege - 5 mai 2016 à 11:49
Bonjour,

Je souhaite créer un pdf en format 10x20cm depuis publisher. Mon fichier publisher est déjà en format 10x20cm. Lorsque je clique droit sur mon fichier publisher et que je vais sur convertir avec pdf créator, ça me créer un fichier pdf en format A4 avec ma page au milieu.
J'ai lu divers forum pour essayer de trouver une réponse, j'ai essayer différentes choses avec les format d'impression sur imprimante, mais je ne souhaite pas imprimer, juste créer mon fichier au même format. Déjà est-ce possible ? Et ensuite comment faire ?
Merci de votre réponse.
Alban

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
4 mai 2016 à 11:49
Il faut declarer un format personnalise au moment de l'impression.

PDFCreator est une imprimante (virtuelle), au moment de l'impression depuis Publisher, modifiez le format de papier en selectionnant "Dimension de papier personnalise Postscript" dans la liste deroulante (generalement c'est tout en bas).

Et dans le tableau de bord de l'imprimante (propriete de l'imprimante depuis la meme fenetre de Publisher) modifiez le format du papier, toujours en utilisant un format personnalise.

Une fois modifee, la taille s'affichera dans la fentre de Publisher a la rubrique "dimension du papier"
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Grâce à vos indications, j'ai compris et trouvé comment faire pour créer le pdf au format choisit.
Je ne cherchait pas dans cette direction.
Merci beaucoup, c'est nickel !!
Chaleureusement
0