Bloquer un site (méthode classique du navigateur n'a pas marché)

Résolu/Fermé
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - Modifié par nourchannousa le 3/05/2016 à 17:03
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - 3 mai 2016 à 19:31
Bonjour,

je me suis servi d'un site pour changer mon dns à fin de regarder des chaines tv indisponible là où je suis maintenant. je me suis inscrite (mail et mot de passe...) en croyant que le site etait gratuit et sans risques mais voilà que la période d'essai est terminé et à chaque recherche que je fais sur google, le site apparait. j'ai essayé de la bloqué sur chrome

paramètres -> afficher les paramètres avancés
-> séquence Confidentialité -> Paramètres de contenu
et puis Gérer les exceptions j'ai entré le nom du sites, en n'oubliant pas de mettre bloquer dans la case à côté

mais ça ne marche pas, il revient presque à chaque recherche que je fais
même pour poster ce message j'ai dû avoir recours à un proxy
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mai 2016 à 17:54
Bonjour,

je n'utilise Chrome que très exceptionnellement, et selon ce que je vois dans ses paramètres, on ne peut pas bloquer des sites. Des cookies, ou autres contenus, oui, mais pas des sites en soi. Ou alors, j'ai mal vu...

Un truc a du rester dans Chrome, (Extension ?), ou dans son dossier.

Ce que je ferai, c'est sauvegarder les Favoris, en les exportant pour ensuite les ré-importer, puis je supprimerai le dossier Chrome en entier.

Ou encore, supprimer tout le contenu du dossier Chrome, en ne laissant que le fichier Bookmarks, (ce sont les Favoris), présent dans le sous-dossier Default.

Pour atteindre le contenu du dossier Chrome, il faut aller dans

Utilisateurs / ton nom / Bibliothèque / Application Support / Google / Chrome

Le plus simple pour y aller directement, puisque cette bibliothèque est cachée par défaut :

- depuis le Finder, aller dans le menu "Aller/Aller au dossier...", et coller ceci dans la zone à remplir :

~/Bibliothèque/Application Support/Google/Chrome

puis valider.

Une fois ici, on peut inspecter le contenu du dossier Chrome, le vider, sauf le fichier Bookmarks, en le laissant dans son sous-dossier Default.

Mais, on peut aussi, virer tout le dossier ou tout le contenu après avoir Exporter les Favoris.

Cordialement
1
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
3 mai 2016 à 19:31
merci beaucoup ça a marché à condition que je n'utilise pas le DNS offert par le site.
Bonne soirée :)
0