Problèmes MAJ et installation Windows 10

Fermé
Hannalie - 3 mai 2016 à 11:10
Hannalie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 3 mai 2016 à 19:03
Bonjour,
Hier j'ai voulu faire la MAJ de Windows 10 (j'était sur Windows 7, mon ordi a moins d'un an et c'est une version officielle de Windows). Sur mon écran il y avait un gros rond avec un pourcentage (je pense que c'était l'installation, juste avant, il avait pris 30min à télécharger Windows 10). A un moment donné l'ordinateur redémarre et m'affiche un écran bleu avec deux choix : Réinitialisé le PC ou l'éteindre. Dans Réinitialisé j'ai essayer toutes les options (garde les fichiers, tout supprimer, prendre une copie...) Rien ne marche, généralement il m'affichait que "le Lecteur où Windows est installé est verrouillez. Déverrouillez-le et recommencer."

J'ai fait une clé avec Windows 10 que j'ai télécharger depuis le site de Microsoft. J'ai tenter de l'installer et j'ai eu un message disant "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI ...".
J'ai cherché la solution sur internet, et j'ai fait un clean du disque via l'invite de commande.
Ensuite l'installation c'est bien déroulé. J'ai donc pu installé Windows 10 familial uni langue, en pensant que ma clé de Windows 7 Familial marcherais. Sauf que ce n'est pas le cas. J'ai donc refais une clé avec un autre Windows 10, ma clé ne marche pas non plus.

Dans la liste il me reste encore le Windows 10 N, je n'ai aucune idée de ce que c'est, mais je vais tenter. J'ai vu sur internet qu'il n'y a parfois pas besoin de clé si les MAJ ont étés faites. Mais avec le clean est-ce que c'est pris en compte ?

Je ne sais plus trop quoi faire. Est-ce qu'il faut que j'essaye de réinstaller Windows 7 et ensuite faire la MAJ ? Si vous avez des idées, je suis preneuse. Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 3/05/2016 à 11:24
Salut,

la bonne procédure est dans un premier temps de faire la mise à jour sur Windows 7. Ensuite, tu peux formater, changer le disque dur autant de fois que tu veux, réinstaller Windows 10 depuis une clé usb. Peut importe le mode : UEFI ou Legacy, MBR ou GPT.

La licence Windows 10 est activée sur la carte mère dans le micro système UEFI. Si c'est une carte mère ancienne génération (non comaptible UEFI) la licence Windows 7 d'origine " qui sert à valider la migration vers Win10" est validée sur le serveur de Microsoft, donc reconnu à chaque nouvelle installation, sauf si tu changes de carte mère.

le druide sans la potion.
0
Hannalie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
3 mai 2016 à 11:30
Salut,

Merci de ta réponse très rapide.
Pour l'instant sur mon ordi j'ai Windows 10 (que j'ai installé via la clé) mais qui n'est pas activer vu que la clé ne marche pas. Donc il faut que je réinstalle Windows 7 ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Hannalie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
Modifié par le druide le 3/05/2016 à 11:38
installes Windows 7, ensuite passes par la mise à jour soit en bootant sur ta clé usb ou directement depuis Windows 7.

Perso, je l'ai fais sur une config neuve. Installation de Windows 7 puis validation en ligne. Mise à jour vers Win10 en bootant sur une clé usb. Résultat Windows 10 activé qui tourne depuis plus d'un mois.
0
Hannalie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
3 mai 2016 à 19:03
Voilà j'ai installé Windows 7 et j'ai bien fait l'activation de la clé.

Ensuite quand j'utilise le Media creation tool pour mettre à niveau Windows, je reste bloqué, pendant plus d'une heure, sur rechercher les mises à jour, ça ne bouge pas de 0%.

Donc je vais essayer de faire la clé, mais j'ai peur d'être confronté au même problème qu'au début (cad que la clé ne va pas marcher). Parce qu'en bootant la clé depuis le Media Creation tool c'est une installation et pas une mise à jour. Peut-être que je me trompe, je ne sais pas si c'est la bonne méthode.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
3 mai 2016 à 12:40
Salut
la 10240 ne s'active pas en clean installe,essais la 1511
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/techbench
celle ci est activable avec une licence W7/8/8.1 directement
tiens nous au courant ^^
0
Hannalie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
3 mai 2016 à 12:45
Salut,
merci de ta réponse, j'ai vérifié et c'est bien la version 1511 que j'avais, et j'ai essayé avec tous les types de windows 10 (le normal, le N et le familial) Je suis entrain de télécharger windows 7 depuis microsoft, je vais essayer la technique que ma donné le druide. On verra bien
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478 > Hannalie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
3 mai 2016 à 12:51
ok
0