Bonjour
je travail avec le système Linux, et je veux creer des groupes d'utilisateurs, je manipule les commandent: addgroup ou groupadd ou addgrp m'ai ca donne rien;pouvez vouz m'aidez!!!
merci d'avance
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur
Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs.
Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus.
Les...
[Sécurité] Droits d'accès - GNU/Linux VoirLes droits d'accès
Préface
I. Généralités
II. Les droits
III. Les droits spéciaux
1. Le Sticky bit
2. Les droits d'endossement
IV. Les commandes
1. chmod
2. umask
Préface
Le but de cet article n'est pas de vous apprendre quels...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant
Introduction
Appel aux membres CCM
II. C'est quoi le shell ?
III. Comment accéder à la ligne de commande
IV. Les consoles virtuelles
Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
[Shell] Créer un fichier vide VoirPour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante :
> fichier
Vous pouvez également utiliser la commande touch :
touch fichier
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur
Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs.
Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus.
Les...
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux
Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation
Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci
est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera
Qmail, un serveur de mail alternatif.
Qmail est constitué d'un ensemble de...
Salut.
Regarde le manuel de ces commande :
man groupadd
man useradd
Certaine distribution propose des environnements graphique pour cela.
Bonne chance.
Cette commande va créer le groupe toto, pour verifier que c'est bien le cas regarde si ce groupe a été renseigné dans le fichier /etc/group grace a cette commande :
cat /etc/group | grep toto
Tu verra normalement le groupe ainsi que les utilisateurs qui sont dedans (aucun pour le moment)
Pour ajouter un user a un groupe la solution la plus simple va être de rajouter son nom a la fin de cette ligne, séparé par des points virgule si tu en a plusieurs.
Sinon tu va pouvoir utiliser les commandes usermod pour modifier les groupes d'un user
Le partage c'est la santé^^
Bonjour,
tapes voir en console
system-config-users
ça devrait bien t'aider
a+
FC 5 -FC6- Mandriva 2007
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)