Rechercher : dans
Par :

Linux creer un group d'utilisateur

Dernière réponse le 4 mar 2009 à 16:55:34 saida, le 4 aoû 2007 à 22:56:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je travail avec le système Linux, et je veux creer des groupes d'utilisateurs, je manipule les commandent: addgroup ou groupadd ou addgrp m'ai ca donne rien;pouvez vouz m'aidez!!!
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Linux creer un group d'utilisateur » dans :
Linux - Gestion des utilisateurs Voir Premier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
[Sécurité] Droits d'accès - GNU/Linux VoirLes droits d'accès Préface I. Généralités II. Les droits III. Les droits spéciaux 1. Le Sticky bit 2. Les droits d'endossement IV. Les commandes 1. chmod 2. umask Préface Le but de cet article n'est pas de vous apprendre quels...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
[Shell] Créer un fichier vide VoirPour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante : > fichier Vous pouvez également utiliser la commande touch : touch fichier
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...

1

zozizon, le 5 aoû 2007 à 01:37:19

Salut.
Regarde le manuel de ces commande :
man groupadd
man useradd
Certaine distribution propose des environnements graphique pour cela.
Bonne chance.

Répondre à zozizon

2

burrin, le 5 aoû 2007 à 01:39:27

Groupadd va te créer un groupe utilisateur.

Sa syntaxe est : groupadd toto

Cette commande va créer le groupe toto, pour verifier que c'est bien le cas regarde si ce groupe a été renseigné dans le fichier /etc/group grace a cette commande :
cat /etc/group | grep toto

Tu verra normalement le groupe ainsi que les utilisateurs qui sont dedans (aucun pour le moment)

Pour ajouter un user a un groupe la solution la plus simple va être de rajouter son nom a la fin de cette ligne, séparé par des points virgule si tu en a plusieurs.

Sinon tu va pouvoir utiliser les commandes usermod pour modifier les groupes d'un user Le partage c'est la santé^^

Répondre à burrin

3

jeanbi, le 5 aoû 2007 à 09:56:17

Bonjour,
tapes voir en console
system-config-users
ça devrait bien t'aider
a+
FC 5 -FC6- Mandriva 2007
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

4

poupinette, le 4 mar 2009 à 16:55:34

Application
accesoire
terminal
tapez "su"
rentrer le password administrateur
puis groupadd nomdugroupe
pour ajouter un groupe

Répondre à poupinette
Collection CommentÇaMarche.net