Disque dur sata

Fermé
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 2 mai 2016 à 18:03
zimbralex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 2 mai 2016 à 19:39
Bonjour,

J'espère qu'une personne saura me répondre.

J'ai 1 disque dur sata 3.5", 500 go, installé dans 1 boitier externe usb3.0

Ce disque était mon ancien disque dur interne. et les fichiers sont désormais accessibles que dans son boitier externe sata.

J'ai fait copier/coller de certains de mes fichiers, installés désormais, dans mon nouveau disque dur interne sata 2.5".

Puis-je, avec mon windows 7, formater mon disque dur, directement, dans son boitier ?

Je voudrais le rendre vierge, pour l'utiliser comme 1 périphérique externe de stockcage. Est-ce techniquement possible ?

1 fois vierge, puis-je l'installer à l'intérieur de ma grande tour ? pour qu'il devienne 1 gros périphérique de stockage ?

Autre question sur le disque dur sata : j'ai windows 7. Je voudrais acheter un autre disque dur sata. Pourrais-je acheter un disque de 1 To ou plus ? Windows 7 saura t-il reconnaître, le nombre de G.O. ?

Merci.


A voir également:

7 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
2 mai 2016 à 19:37
Ca n'a pas d'importance ,un bios en legacy limite simplement la taille des partitions à 2.2g,donc pas de problèmes.
Il te suffit de regarder dans ta tour pour voir si elle peut accueillir les disques durs et c'est tout.
1
zimbralex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 14
Modifié par zimbralex le 2/05/2016 à 19:42
"J'espère qu'une personne saura me répondre.

J'ai 1 disque dur sata 3.5", 500 go, installé dans 1 boitier externe usb3.0

Ce disque était mon ancien disque dur interne. et les fichiers sont désormais accessibles que dans son boitier externe sata.

J'ai fait copier/coller de certains de mes fichiers, installés désormais, dans mon nouveau disque dur interne sata 2.5".

Puis-je, avec mon windows 7, formater mon disque dur, directement, dans son boitier ?"



oui il suffit d aller dans "ordinateur" et "clic droit" sur le disque en question et faire "formater....."
qu il soit dans un boitier externe ou installé directement dans la tour pour windows c est pareil



--------------


"Je voudrais le rendre vierge, pour l'utiliser comme 1 périphérique externe de stockcage. Est-ce techniquement possible ?"


oui une fois formaté il sera vierge et etant donné qu il est deja dans un boitier externe c est deja un peripherique externe de stockage


-----------

"1 fois vierge, puis-je l'installer à l'intérieur de ma grande tour ? pour qu'il devienne 1 gros périphérique de stockage ?"


oui vous pouvez le remettre dans la tour: il suffit de l enlever de son boitier externe et le rebrancher a l interieur de l ordinateur comme il faut
il vous faudra un cable sata pour le relier a la carte mere et un connecteur venant de l alimentation pour l alimenter

-----------------------

"Autre question sur le disque dur sata : j'ai windows 7. Je voudrais acheter un autre disque dur sata. Pourrais-je acheter un disque de 1 To ou plus ? Windows 7 saura t-il reconnaître, le nombre de G.O. ?"

tout disque dur SATA est compatible, quelque soit la taille en Mo/Go/To ou la marque.

la taille est reconnu automatiquement car c est le disque dur qui dis a l ordinateur toutes les informations le concernant ( taille totale, si il est partitionné/ en plusieurs partie, ce qu il contient)

avant de proceder a l achat verifiez que vous avez un emplacements SATA disponible sur la carte mere, un connecteur d alimentation (des adaptateur pour en rajouter existe: adaptateur molex-sata) et un emplacement dans le boitier
( au cas ou il existe egalement des adaptateur pour pouvoir mettre un disque dur dans les emplacement de CD --> adaptateur 3,5 pouce 5,25 pouce (5pouces un quart)

vous pouvez extraire un disque dur d un boitier externe et le mettre dans une tour ou inversement .
un boitier externe peux accepter tout les disques dur fait pour sa taille physique (ex 3,5pouce) et dans sa norme (ex:sata) et accepte egalement les plus petit physiquement ( disque 2,5pouces dans boitier 3,5pouce)
et la marque est sans importance
1
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
2 mai 2016 à 19:17
Bonjour.


Puis-je, avec mon windows 7, formater mon disque dur, directement, dans son boitier ?

Oui,tu fais clic droit sur ton disque externe et formater.

Je voudrais le rendre vierge, pour l'utiliser comme 1 périphérique externe de stockcage. Est-ce techniquement possible ? 

Si tu le formates ça effacera toutes les fichiers qu'il contient,si tu veux un effacement plus poussé c'est possible aussi.

1 fois vierge, puis-je l'installer à l'intérieur de ma grande tour ? pour qu'il devienne 1 gros périphérique de stockage ? 

Oui à condition que ta tour aie un 'rack' pour le recevoir et suffisamment de prises sata sur la carte mère.


Autre question sur le disque dur sata : j'ai windows 7. Je voudrais acheter un autre disque dur sata. Pourrais-je acheter un disque de 1 To ou plus ? Windows 7 saura t-il reconnaître, le nombre de G.O. ?

Ton bios est en uefi ou légacy?
Si c'est uefi pas trop de limite pour la grandeur des disques durs ,si c'est en legacy il y a une limite de 2ou 3 gigas il faut voir plus précisémment.

Il semble que ce soit 2.2gigas:
https://lecrabeinfo.net/differences-mbr-gpt-tables-de-partitionnement.html
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
2 mai 2016 à 19:22
Bonjour,

Te plantes pas pour le formatage, ne te trompes pas de disque dur..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 9
2 mai 2016 à 19:25
Bonjour, Bonsoir,

Merci aux 2 personnes qui m'ont répondu...

Bios ????

Où est-il placé ? C'est 1 logiciel ? Comment le trouver ?

Merci.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 2/05/2016 à 19:28
Là, tu fais peur, si tu ne sais pas ce qu'est le bios...

C'est le cerveau de l'ordi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Input_Output_System

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle. 
0
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 9
2 mai 2016 à 19:29
Bonjour, merci aux 3 personnes.

Le bios, j'en ai entendu parler. Mais je ne sais comment le trouver.

Je suis 1 débutante en informatique.

Je ne voudrais pas désactiver mon informatique, suite à 1 mauvaise manipulation, ni le formater par accident.

Merci.
0