Installer un antivirus 3 pc de 2012 sur windows 10

Fermé
MAMIEPLOUF - 2 mai 2016 à 11:54
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 mai 2016 à 18:17
Bonjour,

J'ai acheté Kaspersky internet security pour 3PC en 2012, puis les mises à jour chaque année en 3 pc également, mais il n'a été monté que sur 1 pc sous Windows XP.
Je viens d'en avoir un autre avec Windows 10, mais je ne peux pas installer le CD de départ. Comment faire, je ne trouve la réponse nulle part, même pas sur "Kaspersky". Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 2/05/2016 à 12:49
Les antivirus ne protègent que les versions des OS qui sont explicitement mentionnées sur l'emballage ou le descriptif présent sur le site de téléchargement.

En l'occurrence, la version de 2012, pouvait tout au plus concerner Windows XP et Vista, mais en aucun cas Windows 10 qui n'était pas sorti à cette date. A moins d'une mention explicite de l'éditeur, offrant le passage à la version immédiatement supérieure, qui serait donc Windows 7 ou 8.

Vous ne pouvez donc envisager que d'acheter une version (Kaspersky ou autre) mentionnant Windows 10.

Cordialement
1
Merci beaucoup Georges97, mais avec le numéro d'activation du CD, n'y a-t-il pas un moyen de joindre Kaspersky pour qu'ils m'envoient une version téléchargeable sur win 10 ? ça m'était une fois arrivé avec un CD de mise à jour défectueux. Cette fois, rien ne m'est proposé, ce qui peut vouloir dire que je ne trouve pas un lien qui existe. Dur d'être mamie
Cordialement
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
2 mai 2016 à 18:17
En fait, ce n'est pas une question technique (la même pour tous les antivirus lors d'un changement de version de Windows), mais une question commerciale.

Cela voudrait dire que tous les utilisateurs d'antivirus demanderaient aux éditeurs une mise à jour gratuite à chaque nouvelle version de Windows. J'ai du mal à imaginer une telle générosité de leur part.

Il vous reste les antivirus gratuits (Avira, etc.) mais il n'est pas certain qu'ils soient strictement équivalents (par exemple en termes de veille permanente et de fréquence de mises à jour des signatures de virus).

Cordialement
0