Rechercher : dans
Par :

Probleme avec outlook dartybox et email free

Dernière réponse le 7 sep 2009 à 13:54:09 berdumont, le 4 aoû 2007 à 20:10:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

je possede une dartybox et j'ai mon compte email chez free.

je n'arrive pas à configurer outlook pour l'envoi de message (reception c'est ok)

pour pop j'ai mis pop.free.fr
pour smtp j'ai mis smtp.dbmail.com

mais voila le message d'erreur:

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'berdumont@free.fr'. Objet '', Compte : 'berdumont', Serveur : 'smtp.dbmail.com', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <berdumont@free.fr>: Recipient address rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

quelqu'un(e) peu m'aider, merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 1.0

Meilleures réponses pour « probleme avec outlook dartybox et email free » dans :
[Outlook 2003] Exportation et importation de données VoirIl est possible d'exporter toutes les données personnelles (contacts, e-mails, calendrier, etc...), à condition de le paramétrer à l'exportation (voir ci-dessous). Exportation ou sauvegarde Importation ou restauration A voir...
Webmail des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les webmails des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Cégétel Chello Club-internet Darty box (Dartybox) EasyConnect Free Free Haut...
Vider ma boite aux lettres VoirQuel que soit le système de messagerie (Thunderbird, Outlook ou encore le webmail de votre fournisseur d'accès à Internet), la capacité de votre boite aux lettres est généralement limitée. Ainsi, si votre boite à lettres est saturée, il est...

1

aquarelle, le 5 aoû 2007 à 10:41:56
  • +1

Bonjour,
Il semblerait d'après ce lien : http://dartybox-news.fr/index.php?/pages/14-configuration-ou­tlook-express que pour SMTP ce soit : smtpauth.dbmail.com
Essaie et tu verras si cela fonctionne
Bonne journée

Répondre à aquarelle

2

berdumont, le 6 aoû 2007 à 09:08:48
  • +1

Bonjour,

merci Aquarelle de ta réponse mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai l'impression que cela serait plutot un probleme de port mais lequel utiliser??

Répondre à berdumont

3

aquarelle, le 6 aoû 2007 à 09:19:52
  • +3

'Lu,
il faut aussi aller danss les options sécurisées et cocher l'option "le serveur SMTP requiert une authentification" puis cocher "se connecter en tant que" et là inscrire son adresse dbmail et son mot de passe
A+

Répondre à aquarelle

5

berdumont, le 6 aoû 2007 à 10:25:43
  • +1

Merci Aquarelle,

j'ai cherché dans Outlook avant de lire ta réponse. Sympa de ta part. Bon je vais aller nettoyer ma piscine.

Bonne journée

Répondre à berdumont

8

laticomo, le 15 avr 2009 à 19:20:22
  • +1

Bonjour,

j'ai eu le même souci que vous: j'ai une adresse free et je suis chez dartybox.

je ne trouve toujours pas la solution en voulant utiliser windowsmail: je ne peux envoyer mes mails. Que faire exactement?
merci

Répondre à laticomo

4

berdumont, le 6 aoû 2007 à 10:03:11
  • +1

Re

je viens de trouver la solution. Ce n'est pas un probleme de port, c'est un probleme d'authentification. Par déduction: si au debut Darty dit mettre smtpauth en lieu et place de smtp c'est que forcement il y a de l'authentification dans l'air. J'ai remis smtp.dbmail.com et j'ai tout simplement precise que mon serveur sortant requiert une authentification et hop mon courrier est bien distribué.

Répondre à berdumont

6

zoubirnestor, le 26 sep 2007 à 22:52:43
  • +1

C simple, il suffit d appeler le 3234

Répondre à zoubirnestor

7

celber, le 9 jan 2009 à 13:25:16

Coucou tout le monde

C'est sur ce forum que j'ai trouvé des réponses assez précises mais j'ai essayer touts vos pistes et mes messages ne sortent toujours pas.

je reprends ce que j'ai fait pour être sur
- outils / compte / propriété / serveur
- pop : pop.gmail.com smtp : smtp.dbmail.com (j'ai aussi essayé avec le smtp comprenant l'auth)
- serveur de messagerie pour courrier entrant : j'ai renseigné mon gmail et et mon mot de passe gmail / mémoriser mot de passe coché (connexion utilisant... décoché)
- serveur de messagerie pour courrier sortant : coché
- paramètre :
ouvrir la session en utilisant : j'ai renseigné le nom de mon compte (avant l'@ de mon email darty) et le mot de passe donné dans le contrat
Mémoriser le mot de passe : coché

Les emails ne sortent pas et ça m'ouvre une fenêtre :
connexion pop gmail où on me redemande les codes dbmail.

C'est grave docteur ? Parce que c'est hyper pénible !!!

Je continue mes recherches ailleurs !

Merci pour vos avis et autres expertises

Répondre à celber

9

KenX, le 17 jun 2009 à 16:37:52

Bonjour,
JE sais pas si depuis le mois de Janvier tu es parvenu à maitriser ton problème, mais si ce n'est pas le cas va faire un tour sur gmail car tu as tous les renseignements nécessaires sur le lien Paramètres en haut à droite.
Sachant que tu ne paramètre pas ton smpt sur le port 25 mais sur le port 597 si je ne me trompe pas.

Répondre à KenX

10

celber, le 7 sep 2009 à 13:54:09

Il a fallut tout réinstaller sur mon PC (carte graphique morte de vieillesse entre autre). Mon amis ingé en informatique à tout reconfiguré, ça marche pour gmail mais pas pour les messageries "hybrides" type 1and1.
Affaire à suivre donc.

Répondre à celber