Jeu de bubble [Fermé]

verdehie 3 Messages postés samedi 30 avril 2016Date d'inscription 6 mai 2016 Dernière intervention - 30 avril 2016 à 18:24 - Dernière réponse : verdehie 3 Messages postés samedi 30 avril 2016Date d'inscription 6 mai 2016 Dernière intervention
- 6 mai 2016 à 12:56
Bonjour a tous,
je suis en ISN et je dois réaliser avec 2 autres camarades un bubble shouter si vous voyer ce que c'est et ma tache est de faire exploser les balles de même couleur quand la balle qui se déplace les touche. il faut qu'elle soit supérieur ou égale a trois.
j'ai déja essayer de faire quelque chose mais je n'y arrive pas et il reste plus beaucoup de temps avant de rendre le projet alors je panique un peu. pouvez-vous m'aidez svp.
voici ce qu'un de mes camarade a fait pour déplacer la balle:
programme de la balle:

class Balle {
float x;
float y;
float vitesseX;
float vitesseY;
color couleur;

Balle (float nouvX , float nouvY , color nouvCouleur){
  x = nouvX;
  y = nouvY;
  couleur = nouvCouleur;
  vitesseX = random(-5,5);
  vitesseY = -3;

}

void affiche (){
stroke(0);
fill (couleur);
ellipse (x,y,40,40);
}


void bouge (){
  x = x + vitesseX ; 
  y = y + vitesseY ;

}


void rebondir () {
if (x > width-20 || x < 20){
  vitesseX = -vitesseX;

}
  
  if ( y < 20){
  vitesseY = 0 ;vitesseX = 0;

}
}}

//calcul d'angle:

void calcul (){
a = (160-X)*(160-X) ;
delta = 682276-4*(a+170569-(50*50)) ;   // 50 est la longeur de la fleche
Y = (826-sqrt(delta))/2 ;
}

//fleche de direction :
void fleche(){
  stroke (255,0,0);
  line( 160,413,X,Y);
}

//programme principale:
Balle [] balles = new Balle [10000];
float a;
float delta;
float X = 160; //modifiable avec touche droite gauche
float Y = 380;
int Nballe = -1;
boolean BalleStop = false;
void setup () {
  size (320, 600);
  background (0);
  //frameRate (5); // nb de fois que la boucle infinie tourne en 1 s
  for (int i = 0; i<100;i++){
  balles [i] = new Balle (160,413,color ( 0,0,255 ));
}}

void draw () {
background(#92E9FA);
noStroke();
if ( Nballe >= 0){
balles[Nballe].bouge ();
  balles[Nballe].rebondir ();
  balles[Nballe].affiche ();}
   calcul ();
   fleche();
  for (int i = 0; i< Nballe + 1 ; i++){
  balles[i].affiche ();}
  noStroke();
  fill(0,0,255);
   ellipse (160,413,40,40);
   stroke (255,00,00);
   line (0,391,320,392);
   line (0,392,320,392);

    
    
}
  void keyPressed () {
    if (key == 'z'){
  
Nballe = Nballe + 1;
print (X);}
else {

          if (keyCode == LEFT){
        X = X - 10;}
         if (keyCode == RIGHT){
        X = X + 10;}}}


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
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4 réponses

Whismeril 10825 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par baladur13 le 1/05/2016 à 13:43
0
Utile
3
Bonsoir,

on doit deviner le langage?

Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
verdehie 3 Messages postés samedi 30 avril 2016Date d'inscription 6 mai 2016 Dernière intervention - 1 mai 2016 à 10:55
c'est du java script sur processing
KX 15152 Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 janvier 2018 Dernière intervention - 1 mai 2016 à 14:50
Processing c'est du Java...
verdehie 3 Messages postés samedi 30 avril 2016Date d'inscription 6 mai 2016 Dernière intervention - 6 mai 2016 à 12:56
oui il me semble