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Jeu de bubble [Fermé]

Posez votre question verdehie 3Messages postés samedi 30 avril 2016Date d'inscription 6 mai 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 mai 2016 à 12:56 par verdehie
Bonjour a tous,
je suis en ISN et je dois réaliser avec 2 autres camarades un bubble shouter si vous voyer ce que c'est et ma tache est de faire exploser les balles de même couleur quand la balle qui se déplace les touche. il faut qu'elle soit supérieur ou égale a trois.
j'ai déja essayer de faire quelque chose mais je n'y arrive pas et il reste plus beaucoup de temps avant de rendre le projet alors je panique un peu. pouvez-vous m'aidez svp.
voici ce qu'un de mes camarade a fait pour déplacer la balle:
programme de la balle:

class Balle {
float x;
float y;
float vitesseX;
float vitesseY;
color couleur;

Balle (float nouvX , float nouvY , color nouvCouleur){
  x = nouvX;
  y = nouvY;
  couleur = nouvCouleur;
  vitesseX = random(-5,5);
  vitesseY = -3;

}

void affiche (){
stroke(0);
fill (couleur);
ellipse (x,y,40,40);
}


void bouge (){
  x = x + vitesseX ; 
  y = y + vitesseY ;

}


void rebondir () {
if (x > width-20 || x < 20){
  vitesseX = -vitesseX;

}
  
  if ( y < 20){
  vitesseY = 0 ;vitesseX = 0;

}
}}

//calcul d'angle:

void calcul (){
a = (160-X)*(160-X) ;
delta = 682276-4*(a+170569-(50*50)) ;   // 50 est la longeur de la fleche
Y = (826-sqrt(delta))/2 ;
}

//fleche de direction :
void fleche(){
  stroke (255,0,0);
  line( 160,413,X,Y);
}

//programme principale:
Balle [] balles = new Balle [10000];
float a;
float delta;
float X = 160; //modifiable avec touche droite gauche
float Y = 380;
int Nballe = -1;
boolean BalleStop = false;
void setup () {
  size (320, 600);
  background (0);
  //frameRate (5); // nb de fois que la boucle infinie tourne en 1 s
  for (int i = 0; i<100;i++){
  balles [i] = new Balle (160,413,color ( 0,0,255 ));
}}

void draw () {
background(#92E9FA);
noStroke();
if ( Nballe >= 0){
balles[Nballe].bouge ();
  balles[Nballe].rebondir ();
  balles[Nballe].affiche ();}
   calcul ();
   fleche();
  for (int i = 0; i< Nballe + 1 ; i++){
  balles[i].affiche ();}
  noStroke();
  fill(0,0,255);
   ellipse (160,413,40,40);
   stroke (255,00,00);
   line (0,391,320,392);
   line (0,392,320,392);

    
    
}
  void keyPressed () {
    if (key == 'z'){
  
Nballe = Nballe + 1;
print (X);}
else {

          if (keyCode == LEFT){
        X = X - 10;}
         if (keyCode == RIGHT){
        X = X + 10;}}}


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
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Bonsoir,

on doit deviner le langage?

Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
verdehie 3Messages postés samedi 30 avril 2016Date d'inscription 6 mai 2016 Dernière intervention - 1 mai 2016 à 10:55
c'est du java script sur processing
KX 14885Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 1 mai 2016 à 14:50
Processing c'est du Java...
verdehie 3Messages postés samedi 30 avril 2016Date d'inscription 6 mai 2016 Dernière intervention - 6 mai 2016 à 12:56
oui il me semble

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