Comment ajouter des polices sur Android pour travailler sur word

Fermé
Lilinnette - Modifié par Lilinnette le 30/04/2016 à 13:19
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 13 mai 2016 à 12:02
Bonjour,

j'ai une tablette sansung Tab A (android).
J'aimerais l'utiliser pour mon travail, j'ai donc téléchargé word pour le traitement de texte mais certaines polices que j'utilise sur mon PC ne sont pas enregistrées sur ma tablette ce qui bloque certains dossiers.

J'ai installé l'application ifont sur ma tablette afin d'enregistrer ma nouvelle police. Cependant, cette police n'apparaît toujours pas sur word. Je peux uniquement l'utiliser comme écriture par défaut sur le bureau de la tablette.

Pouvez-vous m'aider à installer cette police pour que le logiciel word de ma tablette la reconnaisse et me laisse l'utiliser ??

Je vous remercie par avance.

Bonne journée



A voir également:

1 réponse

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
Modifié par Cpassimple le 30/04/2016 à 13:37
Salut

En premier tu dois cocher depuis les Paramètre dans l'onglet Sécurité: Autoriser les sources inconnues


Tu dois télécharger: Es Explorer (gratuit depuis le store Android)
De là tu vas dans /sdcard/ifont/custom

tu peux aussi le faire en reliant ton téléphone à un PC, mais il faut depuis le téléphone, activer le Debogage USB
Pour cela dans les paramètres tu vas dans: A propos du téléphone ou de la tablette cliquer sur Numéros de version, jusqu'à ce que: Bravo vous êtes développeur (ou quelque chose comme ça s'affiche)

Puis retour en arrière, Option pour les développeurs, etc ....

De là tu pourras ajouter tes fichiers .tft

n'en abuses pas, sous Android c'est pas génial d'avoir trop de police de caractère

i7 4790k 4.9GHz / 16Go 2133MHz / GTX 980 ti
16
Bonjour Cpassimple,
je précise que je ne suis pas sur PC, mais bien sur tablette Samsung Tab A et donc sous Android.

(Mes polices sont déjà installées sur mon PC mais je les voudrais sur ma tablette pour pouvoir travailler les documents sur PC et Tablette tout en gardant la mise en page, les polices utilisées ...)
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913 > Lilinnette
Modifié par Cpassimple le 30/04/2016 à 13:46
J'ai corrigé mon post autant de fois que j'ai lu le tiens, ma première lecture n'était pas la bonne, mais l'erreur est corrigée
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913 > Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
30 avril 2016 à 13:47
Es Explorer est ici
-1
Bonjour,

merci pour ta réponse.
J'ai donc téléchargé Es Explorer sur ma tablette et j'ai ajouté ma police dans ifont/custom, mais elle n'apparaît toujours pas dans word...
Peux tu m'expliquer pourquoi et comment faire ?
Merci
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913 > Lilinnette
13 mai 2016 à 12:02
Les polices sont bien au format .tft ?
Sinon désolé, j'ai supprimé Office de mes supports Android (je préfère écrire sous windows et l'application est trop énergivore, même avec la dernière génération de support)
0