TV/TNT/Cable/Satellite dans plusieurs pieces avec fil

Résolu/Fermé
Sylvain13 - 30 avril 2016 à 11:04
 Sylvain13 - 1 mai 2016 à 12:50
Bonjour,

Je suis en train de refaire a neuf un appartement et j'aimerais a terme pouvoir beneficier de la TV avec Canal+, la TNT et Canal satellite dans 3 pieces differentes, et en parallele, je compte avoir internet haut debit en wifi.
Comme je refais a neuf, j'ai encore la possibilite de faire passer les cables que je veux dans toutes les pieces, mais je ne suis pas sur de savoir a quoi il faut penser en amont, quel materiel choisir etc... Qu'est ce que vous me conseillez? Avez vous des professionnels a recommander?

J'ai cru comprendre en suivant d'autres discussions qu'a priori on etait oblige de regarder la meme chaine sur toutes les TVs en meme temps a moins d'avoir un 2eme/3eme decodeurs. Est ce possible d'eviter cela?

Vos reponses seront appreciees. Je vous remercie d'avance.

Sylvain

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
30 avril 2016 à 16:50
Non, les télés sont maintenant comme les ordinateurs, connectées en réseau.. ajoutons aussi que tu pourrais regarder des films ou tes photos, ou ta musique venant d'un serveur à disque dur, vers n'importe lequel de tes appareils... il faut donc prévoir celà pour le futur... et évite de miser sur la wifi au travers de toutes ta maison... en vidéo HD... avec le micro-ondes en route et j'en passe... c'est perdu d'avance.

Les décodeurs, c'est uniquement pour le satellite et/ou internet.. même s'il faut un autre appareil pour distribuer... il te faut passer les câbles..en attendant.
2
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
30 avril 2016 à 11:22
Bonjour,

Que ce soit par satellite ou par internet, il faut autant de décodeurs que de réceptions... Il n'y a que la réception par antenne rateau qui permet de recevoir plusieurs chaines différentes en MEME TEMPS sur différents appareils, avec un seul câble Coaxial...et pour le prix de la taxe que tu paye de toutes façons...

--- Ceci dit, ça n'empêche pas de passer des câbles dans les murs en prévision... disons un coax par pièce qui rejoint un point central de connexions ou de brassage. du câble 17VAC ou 19, mais pas plus.

-- Tu peux aussi passer du câble de liaison réseau "RJ45" catégorie 5 ou 6, c'est un cable 8 conducteurs en 4 paires torsadées qui part de chaque pièce et qui va jusque là ou sera la BOX.

Même si tu n'as pas la prise au bout, passe le câble et laisse le roulé dans le boitier... de préférence, tu leur donne une gaine différente de celle qui transporte les fils en 220... Au minimum, tu laisse une aiguille dedans.

Voilà mes conseilles qui n'engage que moi.
0
Merci jeannets pour ta reponse rapide!

Je comprends donc qu'il me faudra avoir autant de decodeurs que de receptions pour tout ce qui est canal plus et autre satellite. Si par contre j'accepte l'idee qu'une seule et unique chaine puisse etre regardee en meme temps sur toutes les TVs, est ce que cela implique seulement de brancher via un cable toutes les TVs a une box, ou faut il avoir un autre appareil pour distribuer la video?

J'ai fait faire des devis pour faire passer du RJ45 dans toutes ces pieces et l'entrepreneur que j'ai engage m'a effectivement dit qu'il utiliserait des gaines differentes, par contre je ne savais pas qu'il y avait des categories differentes, il faut que je fasse gaffe a ca! Je ne savais pas non plus que ca pouvait etre utilise pour relier une BOX a une TV, j'avais peur qu'il me faille des cables HDMI.

Merci beaucoup,
Sylvain
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
30 avril 2016 à 18:02
J'ajoute que pour la réception satellite dans plusieurs pièces , pour avoir une autonomie totale de chaque recepteur et éviter les conflits qui risquent de survenir avec un répartiteur, il faudra une tête quatro et un coax par décodeur, voir ici :
http://i11.twenga.com/audio-et-video/lnb/tete-lnb-ultra-quattro-tp_4553642175254397285f.jpg
Schéma:
http://www.conrad.fr/medias/sys_master/cms/8540922965687056.gif
0
OK Merci beaucoup.

Je note donc qu'il faudrait aussi que je prevoie des cables coax en plus des RJ45 ainsi qu'un appareil pour repartir et distribuer vers plusieurs decodeurs mais sur ce dernier point, je verra au moment ou je ferai installer une box, je n'en suis pas encore la.

Merci encore,
Sylvain
0