Menu démarrer

Résolu/Fermé
Domi33 - 30 avril 2016 à 09:42
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 avril 2016 à 15:38
Bonjour,

depuis quelques jours je ne peux plus fermer mon ordi en cliquant sur le carré en bas à gauche. Je suis obligée de faire un clic droit qui m'ouvre une liste ds laquelle j'ai érrêté.
Mais je ne peux plus ouvrir le centre de notifications alors que on annonce de nouvelles notifications.
Impossible donc d'accéder aux applications par le menu du carré.
merci pour votre aide

4 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
30 avril 2016 à 10:05
bonjour ,

essayer un simple redémarrage en mode sans échec :

Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
Une fois sur le bureau redémarrer comme d 'habitude

ou bien :

Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.
Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:(copier/coller cette commande)

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
Redémarrez une fois la configuration est terminé

sinon :
Lancez le gestionnaire de tâches (Ctrl + ALT + Suppr) > Cliquez sur Ficher > Exécuter une nouvelle tâche. > Saisissez « cmd », cochez la case Créez cette tâche avec des privilèges d’administration puis cliquez sur OK.

Dans l’Invite de commandes entrez :

sfc /scannow puis faites Entrée.

Une fois la vérification terminée, redémarrez votre PC.


Si cela ne fonctionne toujours pas et que le menu démarrer et Cortana ne sont toujours pas disponibles, relancez un invite de commande (refaire la manipulation ci-dessus)

Entrez :

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth puis faites Entrée

Une fois la réparation terminée, redémarrez votre PC.
0
Merci pour votre réponse.
J'ai finalement fait une restauration à la date où tout fonctionnait et maintenant plus de problème.
Espérons que cela continue!!
Cordialement
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié par pistouri le 30/04/2016 à 15:20
une chance que vous aviez un point de restauration c 'est une bonne chose
pensez dés maintenant en creer un nouveau ...au cas ou.
pistouri 33 aussi

pistouri
0
je croyais que ça se faisait automatiquement.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
30 avril 2016 à 15:38
oui et non
parfois la restauration systéme n 'est pas activée sur windows 10
avant sur windows 7 ou vista par exemple windows update creer un point de restauration lors des mises à jours
avec windows 10 il le creer pas systématiquement et c 'est dommage
c 'est pour celà qu'il faut en creer un par sécurité
au pire vous faite une image disque du systeme en entier avec macrium reflect par exemple (gratuit) perso je préfere acronis (payant)
on aime son pc comme on aime sa voiture ou le reste ..donc il faut en prendre soins ..avant que les ennuis arrivent bien sur.



0