Erreur de format de fichier libreoffice

Fermé
Orlane.dy - 29 avril 2016 à 16:50
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 3 mai 2016 à 18:16
Bonjour,

J'étais en train de faire un dossier (CCF plus précisément) sur libre office, et j'ai du redémarrer mon ordinateur mais avant ça j'ai pris le soin d'enregistrer mon document.
Une fois l'ordinateur rallumé j'essaye d'ouvrir mon dossier, impossible, un message apparait disant : Erreur de format de fichier à la position
SAXParseException: '[word/document.xml line 2]: Attribute w:themeColor redefined
', Stream 'word/document.xml', Line 2, Column 53851(row,col).

Etant donné que j'y connait rien en infomatique évidement j'ai rien compris, j'ai passer plus de 3 mois sur ça et j'ai aucune sauvegardes donc s'il vous plait si vous avez la solution je suis vraiment désespérée. Je peut envoyer le dossier si nécessaire.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
3 mai 2016 à 18:16
Regardez si quelqu'un n'a pas eu le même problème, avant de poser les même questions :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33446924-recuperation-de-donnees-erreur-sous-document-xml

Dans cette exemple le fichier corrompu se nommera corrompu.odt

1- Faîtes une copie du fichier originale, corrompu.odt a alors une copie on l'appelera copiecorrompu.odt
2- Renommer le fichier copiecorrompu.odt en copiecorrompu.zip
3- Décompressé le fichier zip en un dossier
4- Ouvrir le fichier content.xml qui se trouve dans le dossier obtenu (évitez d'utiliser le bloc note de Windows, privilégiez un logiciel type notepad++)
5- Dans le fichier content.xml supprimez tous ce qu'il y a entre les balises <office:automatic-styles> et </office:automatic-styles> (il faut supprimé ces balises également)
6- Enregistrez le fichier content.xml (il faut l'enregistrer sur lui-même)
7- Compressez tous les fichiers du dossier en zip renommez le zip en repare.odt
8- Ouvrez-le et si on vous demande de le réparer dites oui
-4