Dématérialisation de factures

Fermé
pijed Messages postés 36 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 - 28 avril 2016 à 17:55
 fredo - 27 janv. 2017 à 10:50
Bonjour,

je suis à la recherche d'un outil pour dématérialiser les factures fournisseurs. Cet outil doit pouvoir traiter des factures papier, des mails, des fichiers. Je ne souhaite pas travailler en mode SAAS mais avoir un logiciel propriétaire. Nous sommes sur SAGE 100 i7. Avez-vous des suggestions?

Merci beaucoup

3 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
28 avril 2016 à 21:49
Tu n'avais pas donné ces précisions au début... désolé de n'avoir pas deviné ta pensée.

-- Je ne suis pas certain que l'expert comptable cautionne cette possibilité si elle existe..??

-- Il faut connaitre ton interface de saisie des données et le format des valeurs et l'enchainement vers ton programme de compta.. Ensuite, il faut certainement une clé de controle... On ne peut pas faire confiance à une saisie automatique..Il y a forcément des erreurs.

-- Il faut envisager les factures manuscrites...

-- Il faut que tous les fournisseurs produisent le même document avec les chiffres aux mêmes endroits...??

Je ne vois que "Omni Page Pro" https://www.nuance.com/fr-fr/index.html qui fasse des choses comme ça...

Mais il ne faut pas croire que ça marchera tout seul comme ça... C'est du rêve.

Il faut développer un programme d'interface pour capturer les données, quel que soit le fournisseur... et en faire un fichier qui doit etre contrôlé avant d'etre basculé en écritures dans la compta..

La tâche est rude... Il va faloir justifier la rentabilité du system.
1
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
28 avril 2016 à 18:16
Bonjour,