Dématérialisation de factures

Fermé
pijed Messages postés 36 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 - 28 avril 2016 à 17:55
 fredo - 27 janv. 2017 à 10:50
Bonjour,

je suis à la recherche d'un outil pour dématérialiser les factures fournisseurs. Cet outil doit pouvoir traiter des factures papier, des mails, des fichiers. Je ne souhaite pas travailler en mode SAAS mais avoir un logiciel propriétaire. Nous sommes sur SAGE 100 i7. Avez-vous des suggestions?

Merci beaucoup

3 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
28 avril 2016 à 21:49
Tu n'avais pas donné ces précisions au début... désolé de n'avoir pas deviné ta pensée.

-- Je ne suis pas certain que l'expert comptable cautionne cette possibilité si elle existe..??

-- Il faut connaitre ton interface de saisie des données et le format des valeurs et l'enchainement vers ton programme de compta.. Ensuite, il faut certainement une clé de controle... On ne peut pas faire confiance à une saisie automatique..Il y a forcément des erreurs.

-- Il faut envisager les factures manuscrites...

-- Il faut que tous les fournisseurs produisent le même document avec les chiffres aux mêmes endroits...??

Je ne vois que "Omni Page Pro" https://www.nuance.com/fr-fr/index.html qui fasse des choses comme ça...

Mais il ne faut pas croire que ça marchera tout seul comme ça... C'est du rêve.

Il faut développer un programme d'interface pour capturer les données, quel que soit le fournisseur... et en faire un fichier qui doit etre contrôlé avant d'etre basculé en écritures dans la compta..

La tâche est rude... Il va faloir justifier la rentabilité du system.
1
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
28 avril 2016 à 18:16
Bonjour,

Tu peux déja demander aux fournisseurs de t'envoyer les factures en PDF..
Un fichier est sur un disque dur, donc il n'est pas en papier et les emails n'ont jamais été en papier, ils sont arrivés en ligne c'est ensuite qu'ils sont devenus papiers sur le site même du destinataire.

Pour les factures anciennes, ou des plans, il n'y a que le scanner pour dématérialiser le papier... et ça devient une photo; qui peut sortir en PDF si elle doit etre sécurisée... après quelques années, c'est uniquement pour les archives.

Ce travail demande du temps, il faut en etre conscient et plus on est exigent dans la précision du travail rendu, plus ça demande de temps (et c'est aussi de l'argent)

Voilà une première approche... Il faudrait avoir une idée des volumes à traiter..?
0
pijed Messages postés 36 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019
28 avril 2016 à 18:39
je précise ma question : je souhaite passer de la facture fournisseur (papier ou pdf ou fichier) à l'écriture comptable sans intervention de saisie manuelle : il faut donc un logiciel qui fasse de la reconnaissance de caractères de pdf et les convertisse en écritures comptables.
Il y a scanfact mais il parait qu'il n'est pas performant.

Qui a une idée?
Je vous remercie
0
pijed Messages postés 36 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019
29 avril 2016 à 08:07
le logiciel omni page pro n'est pas orienté comptabilité et ne conviendrait pas . Ce que je cherche c'est un logiciel comme celui proposé par YOOZ mais pas en mode SAAS.
Quelqu'un utilise-t-il ce type de produit?

Je vous remercie
0
Bonjour,

Il existe une solution d'un éditeur Lyonnais DEXEO consulting qui développe Colibri
un outil de demat pour les PME

www.dexeo-consulting.com
0