Désactiver la saisie vocale de texte

Résolu/Fermé
caliafpe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - Modifié le 20 déc. 2018 à 15:15
 claudi - 17 janv. 2024 à 17:10
Bonjour,
Je ne peux plus taper de texte, le clavier tactile n'apparait plus, seule s'affiche la reconnaissance vocale google, sur mon mobile android.

Pensant à un petit problème de configuration, j'ai éteins et rallumé le téléphone. Le problème demeure.

En allant dans paramètres > Langue et saisie > clavier et mode de saisie, il apparait ceci :
Par défaut
Automatique - google voice typing
Je ne peux décocher la case et le mode clavier n'apparait pas.

Comment retrouver le clavier ? Merci d'avance,
Cordialement,
Clarisse

1 réponse

BONJOUR

Le clavier Google a du être désactivé par erreur :
  • Aller dans les réglages / Apps / Clavier Google (Google Keyboard) / Activer
  • Aller dans réglages / Langue et saisie / Claviers / choisir le clavier



Ensuite 2 solutions..

ouvres ton appli Google voice puis tu vas dans paramètres ou réglages et tu choisis uniquement ce que tu veux utiliser avec google voice..

autre solution tu vas dans parametres puis applications onglet tout ou tout cherches ton appli google voice et décoches la case PAR DÉFAUT..
271
caliafpe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 > caliafpe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
28 avril 2016 à 12:23
Merci beaucoup...
Dans les paramètres de l'appli Google tout court, je ne trouve aucune référence à google voice, à la reconnaissance vocale ou au clavier ....
1
On a desinstaller et réinstaller gboard ça a marche
2