[PARTITION MAGIC] Installer LINUX

Résolu/Fermé
steeve82 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 4 août 2007 à 14:16
steeve82 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 29 août 2007 à 13:30
Bonjour. J aimerai installé un nouveau systeme d'exploitation en plus du mien (windows xp pro) mais je ne comprends pas la marche a suivre. J ai crée une autre partition et je voudrai essayer LINUX ( j ai partition magic). Si quelqu'un peut m'aider?
A voir également:

2 réponses

Yoda6 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
4 août 2007 à 14:27
Slt steeve82

Très bon choix que de vouloir installé Linux !! (perso pour débuter je te conseille Ubuntu)

Sinon rien de plus simple pour l'installé si la partition est deja créée.
Tu va la : http://www.ubuntu-fr.org/
Tu télécharge ubuntu en 32 ou 64 bit suivant ta config , tu grave l'image .iso pour la booter ensuite ( avec nero par exemple)
Ensuite tu met le CD gravé dans ton lecteur, tu lance le bios pour mettre le lecteur CD en premier boot, l'ordi va alors demarrer sur le CD est ta plus qu'à suivre les instruction aprés les avoir mises en français ( touche F2)

Voila si ta des problémes hésite pas
0
steeve82 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 1
29 août 2007 à 13:30
salut yoda6. je viens juste de revenir sur le forum et d'apercevoir ton message. j'ai laisser tomber en ce qui concerne l'installation de linux pour l'instant car je debute en informatique et j'ai voulu tout decouvrir d'un coup (evidemment c impossible a moins d'avoir plusieurs vies mais c une autre histoire). merci pour ta reponse j'en aurait surement besoin plus tard
0