Suite à mon appel ci-dessus j'ai fait également un E-mail à Mio et j'ai très rapidement reçu leur réponse qui m'a permis d'aboutir.
Je me réjouis donc d'avoir fait un bon choix en retenant Mio. J'ai sauvegardé cette réponse dans mon traitement de texte en utilisant le copié/collé me permettant ainsi de le sortir sur papier. Je vous fais profiter de leur réponse très détaillée :
Cher Client,
Merci d'avoir pris le temps de nous contacter.
Je vous envoie la procedure a suivre pour obtenir une synchronisation des radars avec le logiciel SpeedCam.
Connectez-vous à MioClub - Sur le site Mio, choisissez la section Mio Club. Connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Si ce n'est encore fait, vous devez préalablement enregistrer votre appareil.
Activez votre compte - Pour recevoir un abonnement gratuit d'un an à la synchronisation des radars, vous devez activer votre compte radars.
Choisissez 'Synchroniser les radars sur mon appareil'.
Votre compte doit être activé avant de pouvoir synchroniser les radars. Cliquez sur 'Activater SpeedCAM'.
Si vous possédez déjà une version précédente de SpeedCAM (alors intitulé MioSync) installée sur votre PC, vous devez préalablement quitter ce programme. Fermez les versions précédentes de SpeedCAM / MioSync.
Installez SpeedCAM - Dans la page SpeedCAM de MioClub, cliquez sur le bouton de téléchargement (Download )
Si vous êtes invité à exécuter ou enregistrer ce fichier, cliquez sur Exécuter. Si un avertissement de sécurité indiquant que l'éditeur n'a pu être vérifié est affiché, cliquez sur Exécuter. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Installer. Un formulaire indiquant le processus s'affiche. Cliquez sur Terminer. L'outil est désormais installé.
Pour démarrer SpeedCAM, cliquez sur l'icône SpeedCAM de votre bureau ou accédez à Démarrer/Tous les programmes/Mio Technology/SpeedCAM .
En cas de message d'importation, celui-ci s'affiche dans une fenêtre contextuelle. Cliquez sur OK pour continuer.
L'outil SpeedCAM s'ouvre. Avant de commercer à utiliser SpeedCAM, il importe de compléter la page de l'onglet Paramètres.
Entrez le nom d'enregistrement, le numéro de série de l'appareil et l'adresse email Vous trouverez ces informations sur laMioClub speed cam synchronisation pagesur notre site web. Elles doivent correspondre en tous points, faute de quoi la synchronisation ne fonctionnera pas.
Pour vérifier si le nom d'enregistrement, le numéro de série de l'appareil et l'adresse e-mail sont correctement indiqués, cliquez sur 'Testez la connexion'.
Il y a deux possibilités:
User not found in database! (Utilisateur introuvable dans la base de données !) = vérifiez vos identifiants !
Connection test completed successful! (Test de connexion terminé avec succès !) = ok
Choisissez la langue de l'outil. Sélectionnez votre appareil. Veuillez à sélectionner l'appareil correct, faute de quoi la synchronisation ne fonctionnera pas.
Redémarrez SpeedCAM (cliquez sur quitter et rouvrez SpeedCAM) si vous changez d'appareil. Connectez votre appareil à votre PC de bureau à l'aide du câble USB.
Ouvrez SpeedCAM. Sur l'onglet " Synchronisation", clicquez sur " Syncroniser avec serveur ". La synchronisation est maintenant terminée.
Je vous souhaite une bonne jourée!
Cordialement,
Dorela -Tel (de France): 0892 70 16 12 (€0.34/min
Je vous invite à copier/coller cette documentation et à la sauvegarder dans votre traitement de textes.
Vous pourrez ainsi la sortir sur papier pour pouvoir mieux l'exploiter. J'ai indiqué le N° de téléphone de Mio au cas où...
Carroussel