Paypal Problème risque?

Snatch77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 27 avril 2016 à 15:48
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 - 27 avril 2016 à 20:13
Bonjour,

Voilà j'aimerai connaitre les potentielles issues de mon problème. J'ai vendu un bien par paypal, un bijou d'une valeur de 263e à un japonais, étant néophyte j'ai bêtement envoyé ce bijou dans une enveloppe sans accusé de réception (j'ai pris l'envoi le moins cher sans réfléchir...)
Aujourd'hui mon acheteur me parlant via le site ou je l'ai vendu m'affirme qu'il va ouvrir un litige paypal pour non réception de la marchandise.
Je dispose donc actuellement d'un solde Paypal de 263 €, j'ai déjà fourni à paypal un certificat de domiciliation, et une carte d'identité. Je vais tout simplement refuser de rendre ce montant, sachant très bien dans l'ironie des messages que l'acheteur en est en possession de mon bijou!
Paypal a donc actuellement à sa disposition des informations sur mon lieu de domiciliation mon nom et mon prénom et une carte bleu non validé! N'ayant pas encore de litige je peux disposer de cette somme. J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir transférer cette argent sur mon compte bancaire, donc en fournissant à Paypal mes coordonnées bancaires, pour transférer ce montant, sans pour autant que Paypal ne puisse par la suite me prélever ce montant sur mon compte bancaire lorsque l'acheteur sera indemnisé par paypal.
Je me suis renseigné et visiblement les vendeurs sont fréquemment soumis à des problèmes similaires. Je sais pertinemment que dans le litige paypal je n'ai aucune chance de gagner ne pouvant même pas fournir de numéro de suivi. Sachant que cette personne réside au japon, que mon solde paypal deviendra débiteur. Je serai inéluctablement soumis par la suite aux fameuses sociétés de recouvrement. Etant en faute puisque je ne peux attester l'envoi de ce bijou j'aimerai savoir si les sociétés de recouvrement pourrait m'avoir avec l'huissier de justice, l'injonction d''impayé etc. Existe-t-il pour moi un réel risque de devoir payer ce montant à paypal avec toutes les procédures qu'ils engagent par la suite?
Je ne vous demanderai donc pas de vous prononcer sur mon imbécilité mais réellement sur l'issue de ce problème et le cas des sociétés de recouvrement et leurs capacités d'actions quant à mon cas.

En vous remerciant d'avance!
A voir également:

3 réponses

gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
27 avril 2016 à 16:02
salut
de toute façon il ny a pas d'accusé de réception au japon la poste française en fait payer mais ca ser a rien.
seul les envois type DHL on un suivie
c'est comme envoyer un recommander en Angleterre chez eu ca n’existe pas
1
Snatch77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
27 avril 2016 à 16:15
Merci de ta réponse! Cependant quelles risquent j'encours alors si je ne rembourse pas paypal pour cette somme?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
27 avril 2016 à 18:18
Re:

Tu auras la joie de te faire harceler par une Officine de Recouvrement Amiable pas aimable du tout. Puis (peut être..) de voir un huissier à ta porte venant te 'signifier' une Injonction de Payer..
Bon, la somme n'étant pas élevée le risque d'I.P est modéré.

A+
0
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
27 avril 2016 à 20:13
ca fait combien de jour que tu as envoyer ton colis car moi quand je commande au japon ca met facilement 15jours pour venir en france .
0