Drawcontour (opencv)

Résolu/Fermé
PapaYahia Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 27 avril 2016 à 15:12
PapaYahia Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 14 mai 2016 à 15:43
Bonjour,

Sur mon image je fais quelques cliques et je récupère ces points. Sur ces points j'applique la fonction d'opencv "drawContours" pour tracer le contour.

Une fois que j'ai eu ce contour j'ai besoin de récupérer tous les points de ce contours, j'ai pas réussi à le faire. je voudrais savoir si il y a une possibilité de récupérer ces points en traçant le contour (si y a une fct pour ça), ou bien une idée si vs en avez. Merci beaucoup.

voici un exemple de ce que je veux récupérer :

A voir également:
  • Drawcontours opencv
  • Opencv cv - Télécharger - Emploi & CV

1 réponse

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
27 avril 2016 à 23:08
salut!

"Sur ces points j'applique la fonction d'opencv "drawContours" pour tracer le contour.

Une fois que j'ai eu ce contour j'ai besoin de récupérer tous les points de ce contours"

tu lui donnes bien les points (un ensemble de vecteurs normalement) en paramètre dans drawContours ? donc tu les as déjà. la fonction drawContours ne retourne rien de toute évidence.
0
PapaYahia Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
28 avril 2016 à 10:37
bien sur que je lui donne des points, mais je lui donne quelques points seulement pas tous les points du contour rouge tracé par la fct. je sais bien que la fct ne retourne rien c'est pourquoi je cherche une autre façon pour tracer et retourner merci pour votre réponse.
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
Modifié par totodunet le 28/04/2016 à 14:04
Il faudrait qu'on sache ce que tu veux faire exactement en fait. Tu lui donnes les sommets oui. Les points essentiels pour dessiner. Si je te demande de me dessiner un quadrilatère par exemple, je te donnerai les 4 sommets (points) et tu es capable de faire un contour. Mais si je te demande tout les points du contour, c'est impossible. Il y en a une infinité.
0
PapaYahia Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
29 avril 2016 à 15:16
totodunet merci pour ta réponse, seulement permets moi de te contredire, le contour étant fermé on peut récupérer tous les points ( y en a énormément c'est sûr, je te l accorde). cependant, on partant d'un point fixe et en tournant en 360 degré et récupérer les points, je fais ça mnt manuellement. malheureusement ce n'est pas très bon et je ne trouve pas mieux c'est pourquoi je suis là.
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
29 avril 2016 à 19:52
Encore une fois je ne sais pas ce que tu veux faire. Je vais te sembler certainement têtu mais non c'est impossible. Réfléchis. Tu traces un segment entre deux points, sur ce segment, il y a une infinité de points ! A moins que tu raisonnes par pixels.
0
PapaYahia Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
13 mai 2016 à 12:24
exactement, je raisonne par pixel, j'aurais peut être dû le préciser désolée :p
0