[Windows 10] Barre des tâches / Menu démarrer inactifs + ...

Fermé
RatedRay Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 27 avril 2016 à 11:30
RatedRay Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 27 avril 2016 à 11:56
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Windows 10, j'ai plusieurs problèmes, le plus énervant étant le suivant : au bout d'un certain temps sur une session, ma barre des tâches, comprenant le menu Démarrer, Cortana, et tous les onglets (son, réseau, etc) ne réagissent plus lorsque je clique dessus. Je suis alors obligé d'éteindre l'ordinateur avec le bouton physique, et de redémarrer le PC.

Deuxième problème : parfois, lorsque j'éteins l'ordinateur, il ne s'éteint jamais. J'ai bien l'écran qui m'indique que l'ordinateur s'éteint, qu'il a quitté toutes les applications ouvertes, etc.., mais je suis ensuite bloqué sur un écran noir. Mon ordinateur tourne toujours dans le vide, a un écran noir (je ne peux donc pas interagir avec), et ne s'éteint pas.

Pourriez-vous m'aider?

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je vous conseillerais de faire toutes les mises à jour car ce sont les problèmes récurrents des premières versions de windows 10.

Astuce :
Si vous ne parvenez pas à éteindre votre ordinateur via le menu démarrer, pressez simultanément les touches Windows+R et dans la fenêtre "Exécuter" qui s'ouvrira, entrez (sans les guillemets) "shutdown -s -t 0". Sauvegardez bien tout vos documents ouvert avant d'effectuer cette manipulation.

Je suis un vilain troll !
0
RatedRay Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 1
27 avril 2016 à 11:46
Bonjour,

Merci pour votre réponse ; toutes mes mises à jour de Windows 10 sont faites (on parle bien des Windows Update?), donc à priori pas de souci de ce côté-là.. En revanche mon Windows 10 est un Windows 10 Education, le problème pourrait-il venir de là?

Et je connais cette commande, j'ai même créé un bouton sur le bureau pour éteindre l'ordinateur (le bouton lance la commande), seulement, les 3/4 du temps, cette commande entraînera l'autre bug cité plus haut, l'ordinateur ne s'éteindra pas.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2016 à 11:47
Les drivers ont TOUS été bien installés ?
0
RatedRay Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 1
27 avril 2016 à 11:56
Je dois vous avouer que je n'en sais rien, j'ai laissé un ami s'occuper de l'installation des drivers..
0