Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Formatage physique et logique

bakkali16, le samedi 28 juin 2003 à 12:46:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous
je voudrais savoir la différence entre le formatage physique et le formatage logique
et quel type de formatage effectué par les S.E Windows ou DOS? Logique ou physique?
Merci d'avance

1

tanita.tikaram, le jeudi 10 juillet 2003 à 16:47:48
  • +1

Un formatage physique c ce qu on appelle un formatage bas niveau pour cela il faut un prog special. un formatage logique ce sont les formatages que tu peux faire sous windows ou sous dos
ciao

Répondre à tanita.tikaram

18

ilias, le lundi 2 août 2004 à 22:10:05

Stp je veu la disquette de formattage physique j ai un prob avec mon disk dur de 40GHz tu peu me l envoyer merci

Répondre à ilias

2

sebsauvage, le jeudi 10 juillet 2003 à 16:54:48

Je complète la réponse detanita.tikaram:

Le formattage bas niveau doit être effectué avec un logiciel spécifique au disque dur. Il est généralement fourni par le constructeur.
Faire cette opération n'est pas recommandée. C'est généralement fait en usine à la fabrication.

Le formattage haut niveau est celui fait par les systèmes d'exploitation (Dos, Windows, Linux...). Généralement, on ne formatte pas le disque entier, mais seulement une partition.

Répondre à sebsauvage

3

Terry, le mercredi 13 août 2003 à 14:38:51

comment fait on un formatage physique mon disque est partitioné je désire faire un formatage physique sur la partie windows. merci

Répondre à Terry

4

kinder.surprise, le mercredi 13 août 2003 à 14:50:28

On relit ce que sebsauvage vient d'écrire... merci.... (-:

kinder.surprise,
le maton du matou

Répondre à kinder.surprise

5

Mister BeeGee, le mercredi 13 août 2003 à 15:18:36

Ce serait intéressant de savoir POURQUOI il veut faire un formatage physique !

Répondre à Mister BeeGee

6

terry, le mercredi 13 août 2003 à 16:55:38

Tout simplement j'ai eu un virus j' ai formaté normalement. mais on m'a dit de faire un formatage physique que c'était mieux. mais comment faire

Répondre à terry

8

kinder.surprise, le mercredi 13 août 2003 à 17:31:13

Ben on t'a dit des conneries.

déjà n formatage c'est une mesure très radicale après une infection mais bon....

simplement, depuis une disquette de boot saine et protégée en écriture, pense à faire fdisk /mbr

mais pas de formatage physique... c'est comme désosser ta bagnole parce que t'as un pneu crevé

au fait tu as relu le post de seb comme je te l'ai demandé? il dit quoi?

kinder.surprise,
le maton du matou

Répondre à kinder.surprise

7

terry, le mercredi 13 août 2003 à 16:57:52

(un logiciel spécifique au disque dur. Il est généralement fourni par le constructeur) le problemme j'ai monté mon ordinateur. donc le logiciel OK mais j' en ai pas.

Répondre à terry

9

toto, le mercredi 13 août 2003 à 22:37:37

Marque de ton disque D STP.
tu as raison, formatage physique radical, amis n'en abuse pas

Répondre à toto

10

sebsauvage, le jeudi 14 août 2003 à 09:22:34

Je répète ce qu'a dit Kinder:
Un formattage physique n'apportera strictement rien de plus qu'un formattage logique contre les virus.

Répondre à sebsauvage

11

moi, le lundi 25 août 2003 à 20:58:35

Formatage logique:generalement on le le fait sous dos grace ala commande format
format c:
ou bien pour le formatage rapide du disque
format c:/q
souvent sous dos de preferance

formatage physique :il sefait a l'aide d'un logiciel de formatage
maximum 3fois
merci
et merci

Répondre à moi

12

RAZ, le jeudi 28 août 2003 à 13:25:56

Qq1 connais un logiciel p le formattage physique?

Répondre à RAZ

13

smartman, le mardi 2 septembre 2003 à 11:23:59

Bonjour a tous...
quel formatage faut-il effectuer pour repasser d'un systeme ntfs
a un systeme fat32 ?
ou comment installer win98 apres avoir installer XP
car pc trop vieux...(433 Mhz)
win98 ne reconnait pas ntfs et la commande fdisk ne fonctionne pas..........c'est la memerde...

Répondre à smartman

14

DAVEMAN, le mardi 30 septembre 2003 à 10:07:33

VOICI QUI ET BIEN REMARQUER EN FAIT POUR TON 433 TU PEUT TE PERMETTRE DINSTALLER XP MAI CONDITION DUTILISER DE LA FAT32 POUR SE FAIRE FORMATE TON DISQUE EN UTILISENT TON CD DE WIN98 ENSUITE RELENCE TON INSTALLE D'XP ET PREND LOPTION "laisser la partion telleque SANS MODIFIQUATION" PUIS INSTALLE TON XP.

SINON POUR REVENIR A LA VRAIE QUESTION :-) UTILISE TON CD DE WIN 98 EN BOOTENT DESSU TU ARRIVERA O PREMIER ECRENT BLEU DACCUEUILLE FAIT 2 FOIS F3 LANCE DON FDISK PUIS CHOISI LOPTION 3 POUR SUPPRIMER 1 PARTION PUIS SUPPRETION D1 PARTION NON DOS VOILA C SUPRIMER TA NTSF MAINTENEN INSTALLE TA FAT32..

Répondre à DAVEMAN

15

nabil, le dimanche 2 novembre 2003 à 14:15:41

Je veux savoir quelles sont les aventages et les inconviniat pour un formatge de bas niveau <PHYSIQUE > et l'important de ce message pour moi quelle utilitaire qui permet de faire ce formatage bas niveau .bref ,merci bien de votre interssant remarque de ma question avec une reponse claire dans mieilleur
delais .

Répondre à nabil

16

Said, le lundi 10 novembre 2003 à 03:07:27

Salut
je desire avoir les logiciels de formatage physique pour les marques les plus connues des disques durs .merci

Répondre à Said

17

Mister BeeGee, le lundi 10 novembre 2003 à 05:51:42
Répondre à Mister BeeGee

19

youssef, le lundi 13 septembre 2004 à 14:32:35
  • +1

Merci de bien vouloir m'aider pour un Formatage physique et logique disque segeate 4 g

Répondre à youssef

21

jb, le jeudi 16 décembre 2004 à 16:34:59

Bonjour,

Va sur le site :

http://www.seagate.com/support/disc/drivers/discwiz.html

et télécharge

DiscWizard Starter Edition

avec l'option Bootable Floppy Diskette Creator

ensuite técharge les guides d'utilisation si tu veux et appliques

ça réponds à ta question ?

Bon courage

Répondre à jb

20

Panoramisque, le lundi 13 septembre 2004 à 16:41:53

Salut Youssef!

Elle est où la question là?
C'est quoi ton problème?
T'as lu ce qui était marqué plus haut?
T'as fait un recherche dans le forum?
C'est un post à boulets?

Répondre à Panoramisque

22

TAHA, le lundi 10 décembre 2007 à 11:16:15
  • +1

Formatage physique du disq dur SEGEATE 80Go sous win xP

Répondre à TAHA
Formatage - Formater un disque dur Avant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3
Disqutte de formatage physique (Résolu) je cherche une disqette de formatage physique pour mon disk dur ( maxtor 2b020h1 :20gb),merci de votre cooperation www.commentcamarche.net/forum/affich-1329616-disqutte-de-formatage-physique
Cherche utilitaires pour formatage physique salut tout le monde, j'ais des disques dur en panne et je vaudrais bien avoir des utilitaires de formatage physique pour "seagate" "western digital" "ibm", merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-251245-cherche-utilitaires-pour-formatage-physique
Convertir des fichiers de sous-titres (srt, sub, ssa, txt)Il existe quatre principaux format de sous-titres : srt, sub, ssa et txt. Il peut arriver que pour une raison ou pour une autre, vous ayez à passer d'un de ces formats à un autre. Le problème, c'est que vous trouverez une multitude de logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17393-convertir-des-fichiers-de-sous-titres-srt-sub-ssa-txt
[Vidéo] Graver un fichier Divx (avi) sur un DVDGraver plusieurs DivX sur un DVD inscriptible Si vous souhaitez mettre plusieurs DivX sur un DVD inscriptible (ou réinscriptible), il suffit de sélectionner "DVD de données" dans le logiciel de gravure et de déposer les fichiers à graver. Lire un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2494-video-graver-un-fichier-divx-avi-sur-un-dvd
Les meilleures formations mac logic proBonjour je suis à la recherche d'une formation sur logic pro. Avez vous suivi ce type de formation, chez qui et que pensez vous de cet organisme de formation? merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-8480881-les-meilleures-formations-mac-logic-pro
Formatage physiqueBonjour, merci de m'envoyer une copie de votre disquette de formatage physique valable pour n'importe quel marque de disque dur. En référence à cette discussion www.commentcamarche.net/forum/affich-4128853-formatage-physique
Formation logiciel de modélisation des nappes (Résolu)Bonjour, Formation au logiciel PMWIN (Processing Modflow for Windows (PM5.3.0) qui est l’un des logiciels de simulation 3D des eaux souterraines le plus complet au monde, convivial, téléchargeable gratuitement sur internet et très utilisé dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-9593928-formation-logiciel-de-modelisation-des-nappes
Télécharger HDD Low Level Format ToolC'est une application gratuite de gestionnaire de disque dur. Il est rapide et facile à utiliser. Il permet de formater et de partitionner les disques y compris les flashs. Il supporte les disques : : SATA, IDE, S-ATA (SATA), IDE (E-IDE), SCSI, USB,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056732-hdd-low-level-format-tool
Télécharger SMV convert ToolSMV convert tool est un petit utilitaire graphique permettant de transformer très facilement des fichiers au format AVI, WMV ou MPEG vers le format SMV (Sigmatel Motion Video), utilisé par certains lecteurs MP3. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-269-smv-convert-tool
Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3
Le format TIFLe format TIF Le format TIF ou TIFF (Tagged Image File Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1987 par la société Aldus (appartenant désormais à Adobe). Les dernières spécifications (Revision 6.0) ont... www.commentcamarche.net/contents/video/format-tif.php3
Le format DivX (DivX, Xvid, 3ivX, VP3)Le format DivX Le format DivX est un format de compression/décompression vidéo permettant d'obtenir des vidéos compressées très peu volumineuses avec une perte de qualité très raisonnable. Ainsi le format DivX permet de stocker un film complet sur... www.commentcamarche.net/contents/video/divx.php3