Pour la version du Firmware , sur ton GPS, tu vas dans le menu info, ma version de logiciel est R4.10.1109 et la base de donnée EU.25.13 mise à jour le 4.07.2009 par le SAV Alpine, je voudrais simplement vérifier si c'est bien la dernière mise à jour, car avec l'ancienne version l'image des POI était présente. Tu as parfaitement raison, celà ne peut venir que de la nouvelle version du logiciel, car moi aussi j'ai essayé avec Alerte.gps . Malheureusement, il est impossible de revenir à l'ancienne version, conclusion on reste complètement dépendant de la bonne volonté du SAV Alpine. Dommage, car a part quelques retards sur la cartographie et le plantage systèmatique début du périph de Lyon, malgré tous les déboires passés, je commencais à être presque satisfait de ce système. Mais vu le coût de cette installation, je ne suis pas prêt de réinvestir chez Alpine, je suis pourtant un fan depuis presque 25 ans mais là il déconne complètement . J'ai déjà eu la réponse de SCDB qui me dis qu'Alpine étudie le problème, donc il faut garder espoir. A suivre.