Bug mise à jour Ubuntu 16.04

Fermé
TheNzwUser - 24 avril 2016 à 21:59
 TheNzwUser - 26 avril 2016 à 22:18
Bonsoir, j'ai voulu installer la màj Ubuntu 16.04 ( j'etait en 14.04 ) mais mon ordinateur c'est mis en veille pendant la màj, j'ai un ecran noir depuis et quand j'appuie sur le bouton ON ( quand il est allumé ) ça me met des codes de desinstallation et après une erreur qui eteind mon PC , j'ai laissé l'écran noir pendant 3h mais rien à faire. Merci de vos futurs réponses.
A voir également:

6 réponses

Bonjour

J'ajouterais que la 14.04 conviens très bien (maintenue jusqu'en 2019 .A part un besoin très spécifique de logiciel dernier cri...,pas besoin de sauter directement sur la nouvelle version fraiche 16.04 , elle n'est pas encore assez mûre
0
Donc vous n'avez pas de solutions ? ;(
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247 > TheNzwUser
25 avril 2016 à 19:10
As-tu toujours ton disque d'installation Ubuntu 14.04 ?
0
Oui
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247 > TheNzwUser
25 avril 2016 à 19:29
Très bien ! Alors, tu fais tourner ton PC en live, c'est à dire que tu bootes sur ton disque, comme si tu réinstallais, tu vas alors avoir un choix : essayer Ubuntu ou Installer Ubuntu, tu choisis "essayer" et tu vas tourner en live.
Quand il tourne en live, tu cliques sur l'icône "fichier", tu verras que tu as sur la liste de gauche une icône représentant ton disque dur : tu peux ainsi aller sur mes documents d'Ubuntu et récupérer les dossiers auxquels tu tiens en les transférant sur une clé. Quand c'est fait, tu retires la clé, et tu as alors la possibilité de réinstaller Ubuntu 14.04
0
Comment on fait , je vais dans le menu boot de mon PC et comme je suis sur ma tv qd chui sur le mnu boot de mon PC.

PS: j'ai eu le temps de voir quelques codes avant l'arrêt.
[OK] Stop *Nom du programme*
Etc
Et [Error] Machin..
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
25 avril 2016 à 20:04
L'écran ne joue pas.
Tu éteins, ensuite tu rallumes et aussitôt tu tapotes sur F2 jusqu'à ce que tu aies le Bios. Avec les flèches du clavier, tu vas sur la page "Boot" ensuite tu sélectionnes la ligne qui comporte le mot CDROM avec la flèche du bas du clavier. quand la ligne est sélectionnée tu la mets en premier avec F5 ou F6. Quand elle est en premier, tu enregistres avec F10 et ton PC va redémarrer sur le disque.
0
Quand j'appuie sur F2 ma tv affiche aucun signal
0
Impossible d'aller dans le bios '-'
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
25 avril 2016 à 20:15
Ce n'est peut-être pas F2 sur ton PC... tu éteins tout, puis tu redémarres et observe bien l'écran, pendant trois secondes, en bas, le PC va t'indiquer en Anglais sur quel touche appuyer : en mettant la phrase anglaise : appuyer sur :... pour entrer dans le setup.
0
Il ne me l'affiche pas , moi il demarrait direct avec ubuntu et rien d'autre ( pas de truc anglais etc)
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
25 avril 2016 à 20:48
Etonnant... quel est la marque de ton PC
0
Sony Vaio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
26 avril 2016 à 11:00
0
Alors, j'ai du nouveau

16.04 LTS celian-VPCEC3E9E

Hint: Num lock on
Login :


Quand je met un login ça me met un et quand je met mon encien login et encoen mdp ça me met mot de passe faux! Que faire?
0
PS : j'ai mal ecrit la ligne

Ubuntu 16.04 LTS celian-VPCEC3E9E ttyl

Et c'est sur un écran noir après que j'ai mis la Clé USB avec Ubuntu 14.04 ( et j'ai Ubuntu 16.04 Wtf? )
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
25 avril 2016 à 11:33
Bonjour,
Il me semble que le mieux serait de se procurer Ubuntu 16.04 et de refaire une installation bien propre à la place de ton OS. corrompu.
-1
Comment faire!? Je ne peut plus rien faire à part subir .. :')
0
Bonjour,
C'est le problème des mises à niveau (chez ubuntu ou ailleurs)... parfois ça se passe mal et l'utilisateur est dans la mouise. Là j'ai pas vraiment de solution pour réparer. Essaie de récupérer tes documents avec le live-cd...
Personnellement je ne fais jamais de mise à niveau, je choisis toujours des versions à support long terme (5ans) et j'ai plusieurs partitions sur mon disque. Lorsqu'une nouvelle version LTS sort, je l'installe sur une partition libre pour la tester tout en continuant d'utiliser l'ancienne version qui reste sur une autre partition tant que je n'ai pas tout testé. Lorsqu'elle me semble "mûre", je transfère mes documents de l'ancienne vers la nouvelle version et je libère la place pour la prochaine version. Comme ça pas de risque de tout perdre (sauf si le disque rend l'âme mais c'est une autre histoire)
0