(Samsung Galaxy A3) Ca plante, ça chauffe et...

Résolu/Fermé
Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - Modifié par Beats_by75 le 24/04/2016 à 17:37
 Beats_by75 - 27 avril 2016 à 12:57
Bonjour,

Aujourd'hui et une fois de plus, je viens vers vous car hier, cela fait la troisième fois que mon téléphone plante et n'ai toujours pas trouvé de raison à cela...

Je m'explique :
- Il y a peut-être une semaine, mon téléphone marchait très bien, il avait environ 60% de batterie. Je le met dans ma poche puis le ressors quelques minutes plus tard, peut-être un quart d'heure ou une demi-heure, comme ça pour regarder l'heure. Il était très chaud. J'essaye de l'allumer : aucun effet. J'appuie longtemps sur le bouton marche, aucun effet, je fais pleins de combinaisons de boutons mais aucune ne marchait. Toujours aussi chaud, je le pose attend un peu. Au bout de 5 à 10 minutes, il est toujours très chaud. J'avais limite peur qu'il me pète à la tête. Je décide d'attendre encore... Il est resté bouillant pendant au moins 30 minutes. Il fini quand même par refroidir mais ne s'allume toujours pas. Je le branche, après une trentaine de secondes, il s'allume et était complètement déchargé. Par la suite, tout allais bien.
- Ensuite, en début de semaine, en utilisation quotidienne, j'utilise Snapchat, il n'était pas chaud. Et à ma grande surprise, d'un coup il ne réagit plus à mes faits et gestes. Impossible de l'éteindre et aucune combinaison ne marchait non plus... L'écran restait allumer pourtant. Et au bout de 10 minutes il était encore très chaud puis s'éteint. Se met a refroidir. Toujours pas possible de le rallumer... Je le branche et tout remarche.
- Hier, pareil mais sur une autre application il se met à chauffer. Plus aucun bouton ne répond. Je refais une série de combinaison. Celle du bouton + et - et power la fait redémarrer...

Je précise qu'il s'agit d'un Samsung Galaxy A3 SM-A300FU sous Androïd 5.0.2 acheté il y a 1 ans et 1 ou 2 mois. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème ou à croisé ce genre de problème. Je trouve sa tellement dangereux que la batterie chauffe comme ça... Et comme elle est inamovible.. Es d'ordre materiel ? Logiciel ? Dois-je me rendre dans la boutique agrée Orange où je l'ai acheté? Appeler Orange directement? Si il n'est plus sous garantie que vont-ils faire ? Voudront-ils le prendre en charge sachant que si je leur donne il sera probablement fonctionnel?

Voilà, merci de vos réponses?
Bonne fin d'après midi à vous,



Beats_by75,
A votre service!
A voir également:

1 réponse

TheField Messages postés 440 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 18
24 avril 2016 à 17:34
j'ai pas tout lu, mais il ne te vient pas à l'esprit de retirer la batterie quand il commence à chauffer et après de le faire refroidir?
-1
Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
24 avril 2016 à 17:35
La réponse a laquelle je m'attendais... La batterie est inamovible.
0
TheField Messages postés 440 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 18
25 avril 2016 à 15:33
ah j'ai confondu avec le s3 mdr désolé, SAV? :)
0
Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
26 avril 2016 à 20:33
Bah ouais, je sais mais c'est combien de temps la garantie de base? Parce que je l'ai acheté le 28 mars 2015 donc bon.. Et comme je sais que Samsung est le roi de obsolescence programmée sur certaines séries d'appareils et que moi je n'ai jamais eu de chance : panneau LED de la TV au bout d'un an qui crame, le lecteur BD qui lit plus les BD un an aussi, c'est à se poser des questions...
Et puis en fait je sais pas vraiment vers qui me tourner, car je l'ai acheter dans une boutique agrée Orange qui me l'a vendu avec le forfait. Et je sais pas si quand je vais y aller ils vont me dire qu'il faut aller dans une boutique Orange ou il vont me le prendre et je vais me retrouver sans rien tandis que chez Orange eux avec le service 24h garanti, il m'en prête un autre ou pire encore, que eux me renvoie chez le revendeur en me disant que je l'ai acheté chez eux donc c'est pas à Orange de s'en occuper...
Et finalement me retrouver le cu* entre deux chaises c'est le cas de le dire avec un téléphone qui se plante tout le temps même hier soir encore...
0
TheField Messages postés 440 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 18 > Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
Modifié par TheField le 26/04/2016 à 23:16
Dépose le là ou tu l'as acheté, pas besoin d'en faire tout un plat, ne t'inquiète pas. S'ils ne te proposent pas de te prêter un téléphone, demande leur.

PS: Tout ce que tu achètes de nouveau à 2 ans de garantie.
0
Ok, d'accord. J'irai les voir demain. Merci !
0