A voir également:
- Menu démarrer + barre des tâches + Cortana ne fonctionnent plus
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Menu démarrer windows 11 - Guide
- Cortana - Guide
- Barre des taches - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
2 réponses
-FortEtVert-
Messages postés
599
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2016
133
Modifié par -FortEtVert- le 24/04/2016 à 17:48
Modifié par -FortEtVert- le 24/04/2016 à 17:48
Bonjour,
Essayez une restauration du système à une date antérieure au problème survenu :
Dans le Panneau de configuration, recherchez Récupération.
Récupération > Ouvrir la Restauration du système > Suivant.
Choisissez le point de restauration adéquat puis sélectionnez Suivant > Terminer.
Essayez une restauration du système à une date antérieure au problème survenu :
Dans le Panneau de configuration, recherchez Récupération.
Récupération > Ouvrir la Restauration du système > Suivant.
Choisissez le point de restauration adéquat puis sélectionnez Suivant > Terminer.
cabrier
Messages postés
5588
Date d'inscription
dimanche 7 août 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
Modifié par cabrier le 24/04/2016 à 18:31
Modifié par cabrier le 24/04/2016 à 18:31
Bonsoir,
L'un de tes fichiers système est corrompu et la restauration n'a pas pu le rétablir car (il semble) qu'un secteur de ton HDD soit défectueux.
En invite de commande lance la commande
chkdsk /r
Cette commande va tenter de détecter les secteurs défectueux et récupérer les informations lisibles.
Donne les résultats de cette commande.
@+
--------Contributeur Sécurité---------
Donner sans s'en souvenir, prendre sans oublier !
L'un de tes fichiers système est corrompu et la restauration n'a pas pu le rétablir car (il semble) qu'un secteur de ton HDD soit défectueux.
En invite de commande lance la commande
chkdsk /r
Cette commande va tenter de détecter les secteurs défectueux et récupérer les informations lisibles.
Donne les résultats de cette commande.
@+
--------Contributeur Sécurité---------
Donner sans s'en souvenir, prendre sans oublier !
24 avril 2016 à 18:24
Je suis effectivement revenue à un point de restauration de 10 jours et à priori tout fonctionne à nouveau.
En revanche, j'ai encore une petite question : au redémarrage j'ai un message m'indiquant que "La restauration n'a pas été effectuée. Echec de la restauration lors de l'analyse du système de fichiers. Le lecteur est peut-être endommagé. Essayez de réexécuter la restauration du système après avoir exécuter chkdsk/ R sur ce disque. Une erreur indéterminée s'est produite pendant la restauration (0x80070571).
Il m'est proposé de restauré à nouveau le système avec un autre point de restauration.
Est-ce que je dois recommencer ? Si je ne fais rien est-ce que mes soucis vont revenir ou est-ce que cela va en créer d'autres ?
Merci encore par avance,
Modifié par -FortEtVert- le 24/04/2016 à 18:36
Tapez cette commande :
chkdsk /r
Le processus peut se révéler long, une fois terminé, réessayez la restauration.
24 avril 2016 à 19:57
Je suis désolée mais je m'y connais peu.
Si c'est ça... Une fenêtre noire apparaît et dit que chkdsk ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Il me demande si je souhaite que le volume soit vérifier lors du prochain redémarrage du système.
24 avril 2016 à 20:00
Modifié par -FortEtVert- le 24/04/2016 à 20:10
Une fois que la commande est terminée, il faut redémarrer l'ordinateur. Au redémarrage, vous serez avertie que CHKDSK va faire une vérification du disque (qui peut prendre plusieurs heures), laissez-le travailler, il va réparer les secteurs défectueux si possible.