Remplacer ma carte graphique par une meilleure

Résolu/Fermé
Kliverland Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 24 avril 2016 à 13:45
Kliverland Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 28 avril 2016 à 16:22
Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai pour projet de faire changer ma carte graphique car celle-ci est assez limitée. Effectivement je possède une GeForce GTX 745 , j'arrive à faire tourner LoL en ultra mais quand je passe sur GTA V par exemple, je commence à avoir un peu de mal même si ça reste plutôt correct. Eh oui, question de budget j'étais un peu serré, mais maintenant que ça va mieux, j'aimerais pouvoir la remplacer avec une CG plus puissante (Pas à un prix exorbitant si possible...). J'ai un processeur Intel Core i5-4460 avec 8Go de RAM.

Je fais donc appel à votre expertise car je ne m'y connais pas beaucoup sur le sujet, je cherche à pouvoir faire tourner les jeux récent sans problème du style The Witcher 3, AC Unity ou encore Dark Soul 3. Je voudrais savoir également si c'est compliqué de changer sa CG, je ne l'ai jamais fais. Est-ce qu'avec un tuto je pourrais le faire seul ? Faut il prendre en compte certaines choses avec de la changer (en gros est-ce que je peux la remplacer avec n'importe laquelle ?).

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire, et j'attends bien sûr vos retours !
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
24 avril 2016 à 13:54
Hello,

Pour change de carte graphique il faut prendre en compte 3 choses:

-L'existence d'un port PCI-E 16x (ça, aucun soucis, tu en un, vue que tu as déjà une carte graphique branché dessus).

-La puissance de ton alimentation en Watt (à vérifier)

-la place dispo dans ton boitier.

Il nous faudrait surtout ton budget également histoire de ne pas te proposer une carte graphique au dessus de ton budget.
1
Kliverland Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017
24 avril 2016 à 14:19
Salut à toi ! Merci beaucoup pour ta réponse.

Alors la puissance est de 280 Watt !

Je pense avoir de la place, mais bon ça c'est difficile d'en être certain...

Concernant mon budget... 300 euros c'est assez pour avoir quelque chose de qualité ? J'aimerais si possible de pas dépasser cette somme.

Merci !
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
24 avril 2016 à 14:38
280 W c'est insuffisant, il te faudra changer ton alim si veux faire tourner une carte graphique capable de supporter tes jeux.

Dans ton budget, sans le dépasser, le mieux reste une GTX 960:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=n7I0RvLGm7qT%2Bfi77TuAqAMhiChAm3yxnPQPA7vDmO0%3D

Donc à vérifier maintenant si les dimension de la carte passe dans ton boitier. A défaut, on choisira un model un peu plus petit.
0
Kliverland Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017
24 avril 2016 à 15:16
Oh mince... Tu penses que je suis obligé de changer l'alim ? Il n'y a pas une CG qui pourrait convenir, même en dépassant un peu ?

Les dimension on l'air assez limite... Elle fait 15 cm de long pour 7cm de large... J'ai pris quelques photos pour que tu t'en rende compte:

http://hpics.li/8f8ef17 Sans la CG
http://hpics.li/41e982f Avec la CG
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
24 avril 2016 à 15:53
C'est pas un soucis de prix, juste que pour jouer aux jeux que tu veux il faut un carte assez puissante. Et donc ça demande une alimentation suffisamment puissante, sinon la carte ne tournera pas.

Pour la taille, il faut que tu est au moins 20 centimètre de long sur 14 de large de dispo dans ton boitier. Si tu les as, la nouvelle carte passera, sinon on cherchera une plus petite.
0
Kliverland Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017
24 avril 2016 à 16:04
Ah d'accord bah je verrais pour l'alim, merci !

Et pour la taille bah comme tu veux voir sur les photos, une fois que la CG est mise, il ne reste presque plus de place car ensuite il y a les barrettes de RAM qui bloquent, donc je pense que le max c'est 15 centimètre de long et 7 centimètre de large...
0