Remplacer ma carte graphique par une meilleure

Résolu/Fermé
Kliverland Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 24 avril 2016 à 13:45
Kliverland Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 28 avril 2016 à 16:22
Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai pour projet de faire changer ma carte graphique car celle-ci est assez limitée. Effectivement je possède une GeForce GTX 745 , j'arrive à faire tourner LoL en ultra mais quand je passe sur GTA V par exemple, je commence à avoir un peu de mal même si ça reste plutôt correct. Eh oui, question de budget j'étais un peu serré, mais maintenant que ça va mieux, j'aimerais pouvoir la remplacer avec une CG plus puissante (Pas à un prix exorbitant si possible...). J'ai un processeur Intel Core i5-4460 avec 8Go de RAM.

Je fais donc appel à votre expertise car je ne m'y connais pas beaucoup sur le sujet, je cherche à pouvoir faire tourner les jeux récent sans problème du style The Witcher 3, AC Unity ou encore Dark Soul 3. Je voudrais savoir également si c'est compliqué de changer sa CG, je ne l'ai jamais fais. Est-ce qu'avec un tuto je pourrais le faire seul ? Faut il prendre en compte certaines choses avec de la changer (en gros est-ce que je peux la remplacer avec n'importe laquelle ?).

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire, et j'attends bien sûr vos retours !
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
24 avril 2016 à 13:54
Hello,

Pour change de carte graphique il faut prendre en compte 3 choses:

-L'existence d'un port PCI-E 16x (ça, aucun soucis, tu en un, vue que tu as déjà une carte graphique branché dessus).

-La puissance de ton alimentation en Watt (à vérifier)

-la place dispo dans ton boitier.