Disque dur externe USB non reconnu sur mon téléviseur

Fermé
Thrawn69 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 23 avril 2016 à 19:37
 MOI - 17 févr. 2019 à 13:39
Bonjour, je viens de m'offrir un disque dur externe Western Digital My Book de bureau 3,5" USB 3.0 / USB 2.0 4 To pour pouvoir y transférer mes films et les regarder sur mon téléviseur. J'arrive avec succès à tout transférer depuis mon pc au disque mais une fois branché sur mon téléviseur j'ai un message d’erreurs qui s'affiche du genre "prise usb non détectée ou appareil usb non reconnu". Je vous ferai passer le message précis si cela peut vous éclairé.

Je ne suis pas très calé en informatique donc je n'ai rien tenté de plus.
Je peux juste dire que je possède un autre Disque externe Western Digital Elements Desktop Disque dur externe de bureau 3,5" USB 2.0 3 To Noir qui fonctionnait très, juste que je ne pouvais pas lire tout les films à quelques exceptions (format du film ou compatibilité ???).

Si quelqu'un à une solution à m'apporter je lui en serait reconnaissant :)

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 avril 2016 à 08:44
Bienvenue sur le Forum, Thrawn69 :)

Normalement, la plupart des TV prennent en charge les systèmes de fichiers FAT32. Ceci signifie que le format du DD externe à y brancher devrait être celui que la TV supporte. Pour cette raison je joins @le_vilain et je t'encourage de jeter un coup d'oeil sur la documentation de la TV et vérifier les systèmes de fichiers supportés.

Pour ce qui est du formatage en FAT32, il est vrai que les outils de Windows ne pourraient pas être mis en œuvre. Néanmoin il y aurait des procédés à utiliser ;) Un coup d'oeil sur cet article te permettrait de savoir comment faire pour formater le DD en FAT32 : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=kbhj5U

@Thrawn69, n'oublie pas que le formatage va supprimer les contenus qu'un DD contient déjà. Sauvegarde les sur un autre support de stockage avant d'y procéder.

Une fois le DD en FAT32, prends le conseil de @le_vilain et refais le test juste avec un ou deux fichiers dessus.

A+ et fais nous savoir la suite, stp :)
Bonne semaine à vous !
15
Thrawn69 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
15 juin 2016 à 19:33
Bonjour

Désolé pour le retard de résultat.
Malgré tout vos conseil le disque ne s'adapte pas à ma TV donc au pire je le connecte à mon pc lui même relié au téléviseur par un câble HDMI, plus "complexe" mais tout aussi efficace ^^
Merci quand même pour votre aide !!!
0
Bonjour,

Le post est ancien mais ma foi!!!!!!! (3 ANS DE RETARD)

On peut détourner le problème (du moins ça a marché pour moi) en interposant un simple HUB usb2 alimenté ou non (surtout pour les disques DD externes USB3 ou 2 D'ailleurs).
1