Plantage systématique pilote de carte graphique Intel

Résolu/Fermé
mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 23 avril 2016 à 19:02
mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 24 avril 2016 à 15:11
Bonjour,
J'ai un PC récemment mis à niveau vers windows 10. Tout fonctionne, à l'exception de la carte graphique dédiée, une Intel HD Graphics 4600. L'affichage est correct, comme d'habitude, mais lorsque j'exécute un jeu (ça arrive sur Euro Truck Simulator 2 et Minecraft. Je n'ai pas encore essayé, mais je pense que ça arrive aussi sur X-Plane 10), après quelques minutes, l'image se fige (seulement la fenêtre du jeu, le reste continue normalement), et j'ai ce message, évoquant un pilote pour windows 8. J'ai essayé, par l'intermédiaire du gestionnaire de périphériques, de mettre à jour le pilote. Windows me dit que mon pilote est à jour. Je suis également allé sur le site HP pour télécharger et installer le pilote pour windows 10. J'ai même désinstallé puis réinstallé le pilote, toujours avec le gestionnnaire des périphériques. Je précise que j'ai une deuxième carte graphique, AMD Raedon HD 8750M.

Après toutes ces manipulations, le problème n'est toujours pas résolu, malgré des recherches sur internet... Je m'en remets donc à vous

Cordialement

PS: Ma configuration est certes un Mac mini core 2 duo, mais l'entreprise impose un PC. Comme c'est un portable et que mon Mac (datant de 2007) n'est pas assez puissant pour ces jeux assez gourmands, je les tourne sur ce PC



A voir également:

1 réponse

mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 55
Modifié par mtristepin le 24/04/2016 à 15:11
Mon problème est résolu. Pour ceux à qui ça arriverait, voilà comment je m'y suis pris:
Mon ordinateur étant de la marque HP, on m'a conseillé d'installer HP support assistant et de faire toutes les mises à jours de pilotes qu'il me proposait. C'est ce que j'ai fait. Parmi ces dernières, une mise à jour dont le nom ressemblait à pilotes pour jeu de puces intel
Le plantage systématique de tous mes jeux est plus ou moins résolu. À présent, Minecraft plante à l'ouverture d'un monde, mais ça c'est une autre histoire. Mon simulateur de camions fonctionne.
0