Branchements boitier/carte mère

Fermé
nicow57 - 3 août 2007 à 22:42
 Utilisateur anonyme - 12 août 2007 à 16:38
Bonjour à tous,

J'ai sur ma tour des ports frontaux , j'ai réussi à brancher l'USB , par contre je n'ai pas réussi à brancher le firmware (mais ca ne m'est d'aucune utilité) ni les ports casque et micro ce qui est embêtant car mon 2.1 ne dispose malheuresement pas de prise casque et je dois à chaque fois aller derriere le pc pour brancher le casque pour pouvoir écouter de la musique ou tout simplement jouer avec le son.

J'ai donc essayé de faire moi même ces branchements mais la je me suis rendu compte que les noms entre les fils du boitier et les pins de la carte mère sont pas vraiment pareils, j'ai essayé et le résultat était "plus de son du tout". J'implore donc votre aide.

Les fils du boitiers sont:
-Ground (noir)
-Ground (noir)
-L-out (vert)
-R-out (jaune)
-Mic R (rouge)
-Mic L ( orange)

Ci- joint le scan du manuel :
https://imageshack.com/


Le but est donc d'avoir le son du 2.1 derriere et qu'il se coupe lorsque je met le casque devant

Merci d'avoir lu mon pavé

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2007 à 00:56
Bonsoir
Tu peut me dire comment tu les avait brancher?
Je pense que dans ton bios, tu doit activer le front panel pour que ca marche
0
Utilisateur anonyme
4 août 2007 à 02:00
salut nicow57

par contre je n'ai pas réussi à brancher le firmware

ce ne serait pas plutot le firewire ?
fait attention c est pas du tout la meme chose !
mais on a compris quand meme
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
4 août 2007 à 02:43
:-DDDDD
0
Nicow57 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
7 août 2007 à 13:42
Bonjour je suis allé dans le BIOS pour ce "front panel" et j'ai pas trouvé . Il faut d'abord brancher les pin ?
Les branchements que j'avais essayé étaient :

-Ground (noir) =====> AGND
-Ground (noir) =====> non branché
-L-out (vert) =====> BLINE_OUT_L
-R-out (jaune) =====> BLINE_OUT_R
-Mic R (rouge) =====> un des deux MIC
-Mic L ( orange) =====> idem

Mais je n'avais alors pas activé ce "front panel" dans le BIOS ( que je n'ai toujours pas trouvé)

Sinon je m'excuse pour le lapsus entre le fireware et le firmware, je venais de monter 2 lecteurs quand j'ai ecrit ce post.
0
Nicow57 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
12 août 2007 à 15:20
Vous pourriez m'indiquer où est le front panel dans le bios s'il vous plait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 août 2007 à 16:38
Bonjour
Tu as bien fait de relancer ton message, je l'avais pas vu...
Ton Fron Panel devrais se trouver dans la configuration du chipset a l'onglet avancer

Si ca marche toujour pas, inverse le GND (masse)

Normalement, tu doit aussi le configurer sur le logiciel de la carte audio, enfin, ca depend des logiciels
0