Affichage faux comme quoi il y a un nouveau message

Fermé
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - Modifié par footennis65 le 23/04/2016 à 10:50
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 31 août 2016 à 11:12
Bonjour à tous,

Lorsque j'allume mon LG L7 Optimus P700, il y a sur l'écran d'accueil plusieurs icônes:


-1 icône verte pour appeler directement
-1 icône avec un appareil photo dessiné
-1 icône avec une roue dessinée indiquant paramètres
-1 icône jaune signifiant "SMS/boite de réception"


Lorsqu'il y a un nouveau message NON LU cette icône "sms/boite de réception" sur fond jaune de l'écran d'accueil est superposée d'1 petit chiffre rouge entouré qui signifie : Vous avez un ou plusieurs messages non lu : par exemple s'il y a 3 messages non lus cette icône jaune est entourée d'un chiffre 3 en rouge, s'il y a 1 message non lu cette icône est entourée d'1 chiffre 1 en rouge, et s'il n'y a aucun nouveau message cette icône reste jaune et n'est PAS entourée d'un cercle rouge...


Or je n'ai AUCUN nouveau message depuis 2 jours et pour la première fois je me rends compte que cette icône est entourée d'1 chiffre 1 signifiant vous avez un message non lu....
C'est donc gênant visuellement et trompeur car j'ai toujours l'impression d'avoir un nouveau message alors qu'en fait non... et c'est la première fois que j'ai ça depuis 2 ans que j'ai ce téléphone.


Je pense que le problème est lié au fait qu'une fois j'ai supprimé l'intégralité d'une conversation pour faire du ménage (c'est à dire plusieurs sms à la suite) et pendant ce temps là (pendant la suppression de la converse) j'ai du recevoir un sms de cette personne de la conversation que j'ai supprimé (ce qui fait que ça a du se jouer à la seconde) et que de ce fait le nouveau message a été supprimé mais n'a pas été lu...


Cette personne m'a depuis renvoyé des sms mais rien n'y fait le petit 1 en rouge m'indique toujours depuis 2 jours que j'ai un sms non lu alors qu'il n'y a aucun nouveau mesage qui arrive dans ma boîte de réception...


Que faire ? Car c'est assez génant je trouve je crois toujours que j'ai un nouveau message alors qu'il n'y a rien...

Merci beaucoup si vous avez une idée.

2 réponses

footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
31 août 2016 à 11:12
bonjour avez-vous une idée car je ne vois pas quoi faire et comme je n'y connais rien je n'ai pas très envie de réinitialiser le mobile (sachant que j'ai pas mal de choses dessus...)

cordialement, merci
1
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
14 mai 2016 à 11:25
bonjour, avez-vous une petite idée ou au moins une piste, merci beaucoup
0