Connecter Nexus 4 et PC Win7 pro par cable USB

Fermé
Gasco_Breizh Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 22 avril 2016 à 18:21
Gasco_Breizh Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 27 avril 2016 à 14:38
Bonjour à tous,

VAIO X61s Windows 7 pro 32
Nexus 4 rooté, Android 5.1.1
Quand je connecte mon Nexus au PC via le câble USB j' ai le message suivant: "le pilote de périphérique n' a pas pu être installé, cliquez ici pour plus de détails".
Si je clique, nouveau message: "le pilote n'a pas pu être installé. périphérique USB: échec"
Je vais dans le gestionnaire de périphériques, sous "appareils mobiles" j'ai "périphérique USB MTP" signalé en jaune.
Si je clique dessus: "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
J'ai essayé d'installer un pilote en laissant Windows le chercher sur internet, il me dit que mon pilote est à jour...
J'ai lu quelque part qu'il fallait décocher le débogage USB sur le Nexus, je l'ai fait, mais ce dernier n'apparait toujours pas dans le poste de travail...
Un grand merci à ceux qui voudront bien m'aider!
A voir également:

3 réponses

bonjour

installes ADB d'abord tu lis pour comprendre

http://adbdriver.com/documentation/
0
Gasco_Breizh Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 20
23 avril 2016 à 14:45
Bonjour wallon!
Merci pour ton aide.
Je suis allé sur la page dont tu parles, j'ai lu, puis téléchargé Automated installation (Universal) ADB Driver Installer (9.22 MB) sous l'onglet Downloads.
Mais quand je décompresse adbdriver.zip le fichier manual.txt joint dit que c'est pour Win 8-10-x64
Faut-il chercher ailleurs, ou cela marche-il pour Win7 aussi?
0
Gasco_Breizh Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 20
27 avril 2016 à 14:38
Bonjour!
J'ai tenté d'exécuter ADBDriverInstaller.exe, il me dit ADB driver already installed
Si je désinstalle le driver dans le gestionnaire de périphériques j'ai quand même : ADB driver already installed.
Si je déconnecte le Nexus: device not found.
Si je reconnecte le Nexus j'ai de nouveau "ADB driver already installed"
Que faire?
0