Case à cocher avec calcul

Résolu/Fermé
Blondy485 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 22 avril 2016 à 16:36
Blondy485 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 22 avril 2016 à 19:24
Bonjour,

J'ai besoin de faire une case à cocher en H3 et que si celle-ci est cocher que E3 indique Payé.

Voir lien ci-dessous pour exemple de mon fichier.

http://www.cjoint.com/c/FDwoI7QSRGN

Merci pour votre aide

2 réponses

Blondy485 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020
22 avril 2016 à 17:05
J'ai finalement trouver comment faire. Par contre est-ce qu'il y a une façons plus rapide qu'un à la fois...
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via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
22 avril 2016 à 17:05
Bonjour Blondy

Comme ceci ? :
http://www.cjoint.com/c/FDwpeNt7Nwd

Cdlmnt
Via
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Blondy485 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020
22 avril 2016 à 17:09
C'est exactement cela ! mais est-ce qu'il y a un moyen plus simple d'en faire plusieurs ou je dois les faires un à un ?
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via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703 > Blondy485 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020
Modifié par via55 le 22/04/2016 à 17:18
Tu dois mettre la cellule liée à chacun
Tu copies la 1ere case à cocher, tu la colles en H4 puis clic droit Format de contrôle et tu changes la cellule liée H3 en H4 etc..

Si tu as beaucoup de lignes il faudrait mieux mettre une liste déroulante de choix en colonne H avec 0 et 1 ou N et P car tu peux en sélectionnant toute la plage voulue de la colonne H mettre en une fois ta liste déroulante par Donnés Validations de données Autoriser : Liste en dans Source tu mets 0;1 ou N;P
Et adapter ensuite la formule : =SI(H3=1;"Payé";SI(A3=1;D3+30;D3+60))par exemple
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Blondy485 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020
22 avril 2016 à 17:28
Je réussie à faire la première partie (changer cellule liée) par contre je ne comprend pas la liste déroulante...

Merci de votre aide !
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via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703 > Blondy485 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020
22 avril 2016 à 18:08
La liste déroulante c'est une autre option à la place des cases à cocher
Au lieu de faire par exemple 40 case à cocher pour 40 lignes tu as meilleur compte à mettre en une seule fois avec la procédure que je t'indiquais une liste de choix dans les 40 cellules H d'un coup
Après si tu mis comme choix P et autre chose, chaque fois que c'est payé au lieu cocher une case tu fais afficher P dans ta liste déroulante et Payé s'inscrit en colonne E au lieu de la date (à condition d'avoir modifié la formule comme précisé plus haut)
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Blondy485 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020
22 avril 2016 à 19:24
Merci je vais regarder cela si ça fonctionne dans mon tableau avec mes calcules ! encore merci pour votre aide !
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