Problème périphériques USB instables

Fermé
eiton Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 22 avril 2016 à 16:26
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 avril 2016 à 09:15
Bonjour,

Alors voilà mon problème: J'ai depuis quelques années un PC de bureau HP slimline s5750fr et depuis peu les périphériques USB et MIDI/USB sont devenus instables (un disque dur externe WD My Book qui redémarre sans cesse, un clavier MIDI et un Launchpad qui ne répondent plus parfaitement sur mes logiciels de MAO et clignotent...)
à savoir que tous ces périphériques sont branchés sur des Hubs USB 2.0 à alimentation externe.
J'ai aussi remarqué qu'en lançant une recherche de pilotes obsolètes dans Uniblue Powersuite le Pci Bus semble obsolète...Mais Powersuite n'arrive pas à télécharger les pilotes.
Je suis sous Windows 7 64bit

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Allez un coup de main s'il vous plaît! C'est mon ordinateur de travail!!!
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 25/04/2016 à 09:18
@eiton, bienvenue dans la communauté :)

Mon premier réflexe serait de penser aux contenus que le DD externe garde. On pourrait penser à des soucis soit au niveau des ports USB de l'ordinateur / des concentrateurs USB, soit au niveau du DD externe lui-même. Dans cette ligne de pensée je te n'hésiterais pas à récupérer, dès que possible, les données du DD externe sur un autre support de stockage (si ce n'est pas encore fait). On ne sait jamais et il vaut mieux prévenir que guérir :)
As-tu testé de brancher le DD directement sur un port USB de l'ordinateur ou même sur un autre ordinateur (de même pour tester le fonctionnement du clavier et du Launchpad)? Les soucis persistent-ils ? Il serait intéressant de savoir si le disque dur se déconnectera/reconnectera s'il ne passe pas par le biais d'un hub.

Pour ce qui est de la mise à jour des pilotes : on pourrait penser à consulter le site Web du constructeur de la carte mère pour voir des mises à jour logicielles des pilotes disponibles.

Pour ce qui est du DD externe et en fonction du comportement qu'il manifesterait sur un autre PC ou directement branché sur un port USB de ton PC, on pourrait décider (dès que les sauvegardes seraient faites) de diagnostiquer le DD pour se renseigner sur son état de santé. L'utilitaire du constructeur HDD, en l'occurrence WD Data Lifeguard Diagnostics pour Windows - http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=mEZ1Vl, serait recommandé pour ce type d'analyses.

@eiton, y a-t-il eu des circonstances particulières dans lesquelles tu t'es aperçu de ces comportements bizarres ?

A suivre :)
Bonne semaine à toi !

EDIT: peut-être j'enfonce une porte ouverte, mais as-tu essayé un autre câble de connectivité USB (pour ce qui est de ton WD My Book)? L'alimentation du DD externe, est-elle bonne?

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0