Rechercher : dans
Par :

Disque dur externe cassé

Dernière réponse le 5 aoû 2007 à 22:34:25 sophie, le 3 aoû 2007 à 21:32:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai stocké toutes mes données, toutes mes photos, tous mes fichiers sur un disque dur externe, toute ma vie est dessus, et aujourd'huiquand je l'ai connecté à mon PC le PC ne l'a pas détecté, et le disque dur fait un bruit bizarre un "tac, tac" à intervalles réguliers. Un ami qui s'y connais un peu me dit qu'il est cassé, qu'il a du recevoir un choc... Je suis désespérée parce que je n'ai pas de copie de tous ces fichiers. Comment puis je récupérer ce qu'il y a sur ce disque dur ? Merci pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « disque dur externe cassé » dans :
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....

1

Saze, le 3 aoû 2007 à 21:59:28

Salut sophie tu as le choix soit tu fais une croix sur ta vie ou tu prend ton disk dur et tu le met en esclave dans ton ordinateur et la peut-être tu auras de la chance pour récupérer tes info sinon adieu

Répondre à Saze

2

sophie, le 3 aoû 2007 à 22:27:19

"ou tu prend ton disk dur et tu le met en esclave dans ton ordinateur"
c'est a dire ???

Répondre à sophie

3

flo88, le 3 aoû 2007 à 22:40:03
  • +1

Ce que veux dire Saze, c'est démonter le disque dur qui se trouve dans le boitier et l'installer dans l'unité centrale de ton ordi (ou celui d'un amis) pour tenter de lire le disque et en récupérer les donées.

Mais si la casse est mécanique, ce qui semble etre le cas, et si tu tiens beaucoup à ce qui est sur ce disque, il existe des solutions professionnels pour récupèrer les données sur le disque, quelque soit sont état :

http://www.datex.fr/recuperation-de-donnees/recuperation-de-­donnees.html

http://www.recoverylabs.fr/services/recuperation/formulaire.­htm

ou cellui-ci, un des meilleurs:
http://www2.pcm-assistance.fr/

Mais c'est trés cher, compte 850/900€ pour une rupture des têtes sur un disque externe.

Moi, c'est Flo, comme Florent.......

Répondre à flo88

4

Saze, le 3 aoû 2007 à 23:02:14

Pour la solutions professionnels c'est un peut cher mais tu peux essayer

Répondre à Saze

5

sophie, le 3 aoû 2007 à 23:34:48

OK,
je vais essayer,
d'abord de l'installer sur mon pc et sinon je verrai pour la récupération par des pros...

Merci à tous les deux.

So.

Répondre à sophie

6

Saze, le 3 aoû 2007 à 23:41:03

Pense a mettre le disk dur en esclave quand tu vas demontée ton disk du boitier sur la partie arrière du disk il y a des cavaliers il faut les mettre sur la bonne position certin disk le mode esclave se fait sans cavaliers et tu le branche sur la nappe de ton disk dur de ta machine

Répondre à Saze

7

sophie, le 5 aoû 2007 à 22:06:24

OK
je vais le faire faire a un ami qui s'y connais un peu.
merci bcp pr tes conseils Saze.

Répondre à sophie

8

le druide, le 5 aoû 2007 à 22:34:25

Et parfois il suffit juste de le mettre dans le frigo pendant 1/2 h puis faire un essai.

Des fois auissi c'est juste la tête le lecteur qui est coincée, une petite tappe dessus et il repart. le druide sans la potion.

Répondre à le druide