Comment ajouter les DNS pour faire la redirection vers ovh

Fermé
Med - Modifié par brupala le 22/04/2016 à 11:43
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 avril 2016 à 15:25
Bonjour,
Je viens de faire le transfère de mon site vers ovh, mon hébergeur actuel me demande d'introduire les dns fournis par ovh tout seul et je ne suis pas pro en réseau!!

OVH m'a envoyer des données pour créer des champs .... pour
Pour un serveur sans filtre (1ligne a introduire)
Pour un serveur avec filtre anti-spam (2lignes à introduire)
Pour un serveur avec filtre anti-spam et anti-virus (2lignes à introduire)

lequel choisir svp ?

ci-joint l'image http://img15.hostingpics.net/pics/622078Sanstitre2.jpg comment je fais svp

merci pour votre aide


A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
22 avril 2016 à 11:49
Salut,
ton domaine, il est chez OVH ou ailleurs ?
je n'ai pas bien compris si tu n'as que l'hébergement ou le domaine et l'hébergement chez ovh ?
dans le second cas, tu n'as plus rien à voir avec l'ancien hébergeur.
ce que tu rentres dans ces zones c'est le nom domaine et l'adresse ip correspondante.
Mais c'est bizarre, je ne vois pas ce type de boite chez OVH, je veux bien que l'interface a changé, on dirait que plus une configuration de reverse que d'enregistrement A (ou AAAA)

0
Non actuellement mon ndd et mon hebergement chez un hebergeur x et j'ai fait la demande de transfère de mon nom de domaine et de l'hebergement vers ovh. D'après le service technique d'ovh le transfert se termine dans 20 jours mais je peux entre temps utilisé la boite mail ovh, etc
Ils m'ont donc demandé de faire pointer les dns vers ovh (afin que je reçois mes mails su ovh) et ils m'ont fournis ces informations
Pour un serveur sans filtre (1ligne a introduire)
Pour un serveur avec filtre anti-spam (2lignes à introduire)
Pour un serveur avec filtre anti-spam et anti-virus (2lignes à introduire)

;; ANSWER SECTION:
monsite.fr. 6chiffres IN MX 0 monsite.fr.

;; AUTHORITY SECTION:
monsite.fr. 6chiffres IN NS ns2.mydns.tn.
monsite.fr. 6chiffres IN NS ns1.mydns.tn.

l'image jointe est l'interface de mon hebergeur actuel.
ma question est comment faire ceci svp?
merci et excellente après midi
0
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > Med
22 avril 2016 à 19:02
Salut,
je crois qu'il faudra que tu te débrouilles avec ton registrar (pas ton hébergeur, mais c'est sans doute le même pour toi) actuel.
Comme c'est spécifique à ton registrar actuel que tu n'indiques pas, nous serons bien incapables de dire la différence entre sans filtre et avec filtre, c'est à eux de l'expliquer.
Après, le serveur mail est chez OVH ou chez toi .
s'il est chez OVH, tu mets le nom du serveur mail ovh pour MX
0
Bonsoir,
ce n'est vraiment pas ma spécialité, ou est ce que je trouve le registrar pour que je vous indique lequel svp ?
là j'ai mon mail qui fonctionne chez ovh mais également chez mon hebergeur actuel, et je voudrai que le mail chez les emails chez mon hebergeur actuel soient tous redirigés vers ovh.
Merci pour votre aide
0
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > Med
27 avril 2016 à 00:21
Ton registrar c'est la boutique qui gère ton dns ou à qui éventuellement tu payes la réservation de ton nom de domaine
0
Bonjour, càd mon hébergeur à qui j'ai demandé de faire ça et il ne voulait rien faire :/
Il n y a pas moyen que je le sache toute seule depuis le cpanel svp
0