Rechercher : dans
Par :

[excel 2007] problèmes avec la fonction date

Dernière réponse le 4 aoû 2007 à 22:32:31 Sucreglace, le 3 aoû 2007 à 20:49:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'utilise la suite office 2007 mais j'ai un problème avec la fonction date. Quel que soit le mois que je lui demande, il m'indique toujours "janvier".$
ex: A1 = mois(2). Au lieu de m'indiquer février il m'indique janvier. Et si je veux obtenir février la seule solution que j'ai trouvé est d'utiliser la formule =mois(2)+1
Est-ce que d'autres personnes ont rencontrés ce problèmes????

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « [excel 2007] problèmes avec la fonction date » dans :
Différence entre dates avec la fonction DATEDIF Voir La fonction DATEDIF n'est pas documentée dans Excel, mais par contre sur CCM vous pouvez trouver les possibilités offertes. En voici un résumé.   La syntaxe =DATEDIF(date début;date fin;type de calcul) date début : doit être une valeur date...
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...

1

JEXALO, le 3 aoû 2007 à 22:19:50

Bonsoir,
Même soucis !!!
Cordialement.
Jérôme

Répondre à JEXALO

2

m@rina, le 4 aoû 2007 à 19:56:39

Bonjour,

Ce n'est pas un problème Excel 2007, c'est juste que vous vous trompez sur l'utilisation de la fonction MOIS !

La fonction MOIS permet, à partir d'une date, (ou à partir d'un numéro de série correspondant à une date) de donner le numéro du mois et pas le nom du mois en lettres.

Essaie par exemple la chose suivante :
en A1, met une date, par exemple 10/08/2007 ou bien tu saisis 39304
en A2, tu mets : =MOIS(A1)
Le résultat sera bien 8

Maintenant, ce n'est peut être pas la fonction MOIS dont tu as besoin ?...

m@rina

Répondre à m@rina

3

JEXALO, le 4 aoû 2007 à 22:32:31

Bonsoir,
Oui oui en effet, j'ai mal utilisé cette formule.
Merci.
Jérôme

Répondre à JEXALO