Signaler

Je veut des avis sur Canon 750D [Résolu/Fermé]

Posez votre question dalydooo 54Messages postés dimanche 19 avril 2015Date d'inscription 11 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juil. 2016 à 23:01 par cecim
Bonjour,
je vais acheter une photo numérique et je veut avoir des avis sur cette appareil photo canon eos 750D (EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM Zoom, 24,2 Megapixel)
vous me conseiller de cette appareil sinon vous pouvez me donner d'autre référence
merci d'avance.

Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Le Canon 750D est un bon produit de chez Canon. Après cela dépend, quel en sera ton utilisation ? Photo, vidéo ou les deux ? Tu compte progresser dans la photo ou tu veux juste faire des photos de vacances ? Pour l'optique je te propose plutôt un 50mm (environ 100€), le 50mm est bien meilleur pour commencer en photo et puis il est bien mieux noté que le basic 18-55. Personnellement j'ai commencé la photo avec un 24-70mm F/4 et je ne le regrette pas. Le 18-55 est bien trop basic et pas de vrai point fort.
Voilà, bisous.
piquesous 12950Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2016 à 23:51
Bonjour,

Tout à fait.
Après, il est vrai que le 18-55 est vraiment pas terrible, mais le 18-135 est bien mieux, et polyvalent.
Il est vrai aussi que le 24-70 L F/4 est encore mieux niveau qualité.
Par contre, pour le 24-70, ou même le 24-105, le prix n'est pas le même.

@+
Utile
+0
plus moins
Beaucoup d'APN, ont des qualités dépassant largement ce qui peut intéresser un amateur débutant, notamment dès le milieu de gamme. Pour le garder longtemps il est préférable de taper dans le haut de gamme.

Mais il existe aujourd'hui des boitiers beaucoup plus universels et de bien meilleure qualité que le reflex. Ce sont les hybrides qui ont des possibilités que le reflex n'a pas et ne pourra jamais avoir. Exemple simple : le mode silencieux.

Coté qualité d'image donnée par le capteur, ils ont les même possibilités, mais les capteurs de certaines marques sont très en avance sur d'autres (Sony qui est un des mieux placé, les fabriques pour d'autres marques).
Coté objectifs, certaines marques utilisent les compétences des plus grands opticiens mondiaux, et l’absence de miroir permet un plus grande compacité et parfois une meilleur qualité que les objectifs destinés au reflex.
cecim 3417Messages postés vendredi 6 mai 2011Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2016 à 22:58
C'est juste qu'il se pourrait bien qu'il n'en ai jamais entendu parler, ce qui serait bien dommage. Généralement, tout le monde croit que le reflex est le Graal du photographe, et donc un amateur débutant se jette sur ce type d'appareil. Il est très regrettable d'être obligé de changer de matériel à grand frais quand on s'est rendu compte de sa méprise.

Je ne donne aucun conseil ou avis sur les reflex, c'est un système qui a fait son temps, mais tout le monde ne le sait pas.
jpcron 861Messages postés dimanche 25 février 2007Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2016 à 11:01
Je lis pas mal de tes avis sur les APN, et là encore tu dis "il est préférable de taper dans le haut de gamme."


Quand on débute en photo on doit se faire la main, tu martèles sans cesse sur les hybrides et le haut de gamme, un débutant n'a pas forcement les moyens financiers, quand je lis tes propos tu ne donnes pas envie de faire de la photo !!
cecim 3417Messages postés vendredi 6 mai 2011Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2016 à 18:45
Une passion coûte cher dans presque tous les domaines. Si le financement est un problème, ce n'est plus une passion, juste un objet pour parader comme beaucoup d'autres.

Il existe probablement des clubs qui prêtent du matériel, il existe aussi de nombreux moyens pour acheter ou se procurer du matériel à bas prix, notamment d'occasion. Compte tenu de la solidité et la fiabilité des appareils haut de gamme, ce n'est pas tellement risqué.

Personnellement, je n'ai pas les moyens d'acheter du matériel vraiment haut de gamme maintenant, mais je n'en ai plus besoin pour apprendre et je sais parfaitement ce que je peux faire avec ce que j'ai. Je suis donc pleinement conscient que certains domaines de la photographie me sont inaccessibles. Ce n'est pas très gênant pour moi, mais un débutant qui commence avec du matériel bas de gamme n'éduque ni son regard, ni sa technique. C'est regrettable, mais c'est ainsi.
jpcron 861Messages postés dimanche 25 février 2007Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2016 à 10:43
Je suis pas d'accord avec ton analyse, un débutant avec un appareil haut de gamme si il ne connait pas les bases n'éduquera ni son regard ni sa technique, de plus ceci sont trop pointu au niveau réglage pour un débutant cela risque de le décourager, cela ne veut pas dire qu'il faut taper dans le bas de gamme .

Tu parles de passion, mais pour une majorité de photographes amateur c'est plutôt un phénomène je vais dire actuel tant le nombre d'APN sur le marché est grand tant en qualité qu'en prix, surtout qu'ils ne font que de la photos de vacances ou de famille !

Maintenant je reconnais que je préfère un boitier seul plutôt que les packs et prendre le ou les objectifs en fonction du type de photos que l'on veut faire, là bien sur pour du Réflex qui contrairement à ton affirmation on encore de beaux jours !

Je pense aussi que lorsque on nous demande un avis sur tel ou tel APN le notre est souvent orienté sur le matériel que l'on utilise et notre "expérience" photographique et que l'on répond selon nos critères et non ceux du demandeur, on est en décalage par rapport à celui-ci !

Cordialement JP
cecim 3417Messages postés vendredi 6 mai 2011Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2016 à 11:45
La technique photographique est beaucoup plus simple qu'on ne le croit et n'a rien à voir avec les nombreux réglages qui encombrent tous les APN (haut et bas de gamme).

Je parle de passion, parce que lorsqu'on décide d'acheter un boitier un peu sophistiqué, je suppose qu'il ne s'agit plus simplement de faire du tourisme ou des albums virtuels de famille. Les hybrides sont des "reflex killer" c'est un phénomène peu connu du grand public, mais depuis environ 2 ans cette expression envahit le web et la presse spécialisée.

Il existe encore des chambres grand format, et des télémétriques, ça n'intéresse plus grand monde aujourd'hui. Le reflex a juste une aura un peu magique insufflée par le marketing de Canon avec des reflex à 2 balles et de piètre qualité dans les années 90, "pour faire comme les pros".

Pour répondre au dernier paragraphe :
Je donne souvent un avis plus global, parce que celui qui pose les questions est souvent très loin d'imaginer ce qu'il peut faire avec le matériel qu'il a présélectionné, c'est lié à un manque de connaissances et des rumeurs qu'aucun vendeur ne dément ça rapporte tellement plus.
Il peut arriver qu'un reflex soit une meilleur solution pour un photographe, c'est de plus en plus rare, étant donnée la polyvalence très nettement supérieure des hybrides actuels.
Utile
+0
plus moins
Si il doit taper dans le haut gamme, qu'il prenne direct un Hasselblade alors...

Un 1000d peut tout à fait faire l'affaire pour un amateur.
cecim 3417Messages postés vendredi 6 mai 2011Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2016 à 22:43
On est sur terre durock, rien n'est parfait.
Mais il est quand même juste de dire que l'hybride possède des avantages que le reflex n'aura jamais. Je ne sais pas si l'inverse est vrai, il y a bien trop longtemps que je ne m’intéresse plus à l'évolution de cette branche de la photographie, le système me parait si ancestral (ça ne nous rajeuni pas cela dit ;)
durock 12698Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2016 à 22:46
"l'hybride possède des avantages que le reflex n'aura jamais."
... et bien des défauts que le reflex n'a pas.
piquesous 12950Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2016 à 22:54
Et oui, chacun ont leurs avantages et inconvénient.
L'avantage du reflex, c'est que pour le moment, les objectifs sont plus facile à trouver, et moins coûteux.
Mais dans tous les cas (je peux me tromper aussi), je n’achèterais pas d'hybride, car, j'ai de trop grosse mains.
Et l'hybride n'est pas confortable pour moi.
Déjà qu'avec un 700D je trouve que c'est le minimum pour moi niveau taille, alors un hybride, n'en parlons pas.

Si l'hybride perce sur le marché, c'est du fait qu'il soit polyvalent, et assez compact.
Et la "mode" va pour le petit.
cecim 3417Messages postés vendredi 6 mai 2011Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2016 à 23:01
Heu piquesous, il y a quand même le Leica SL si un A7 ne suffit pas.
Cela dit ce n'est qu'un problème personnel, les appareils photos sont en principe prévus pour des mains de taille moyenne, et a mon avis pour des gens plutôt costauds.
Bon, je passe mon tour, je dois être un nabot...
cecim 3417Messages postés vendredi 6 mai 2011Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2016 à 22:55
Justement, la question était posée implicitement : quels défauts?
Il y a des avis contraires : parfois un défaut pour l'un est un avantage pour l'autre.
Reste à savoir de quoi il s'agit et alors chacun peut se faire sa propre opinion.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !