Je veut des avis sur Canon 750D

Résolu/Fermé
dalydooo Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 22 avril 2016 à 01:59
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 20 juil. 2016 à 23:01
Bonjour,
je vais acheter une photo numérique et je veut avoir des avis sur cette appareil photo canon eos 750D (EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM Zoom, 24,2 Megapixel)
vous me conseiller de cette appareil sinon vous pouvez me donner d'autre référence
merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Voulto Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 19
16 juil. 2016 à 19:16
Bonjour,
Le Canon 750D est un bon produit de chez Canon. Après cela dépend, quel en sera ton utilisation ? Photo, vidéo ou les deux ? Tu compte progresser dans la photo ou tu veux juste faire des photos de vacances ? Pour l'optique je te propose plutôt un 50mm (environ 100€), le 50mm est bien meilleur pour commencer en photo et puis il est bien mieux noté que le basic 18-55. Personnellement j'ai commencé la photo avec un 24-70mm F/4 et je ne le regrette pas. Le 18-55 est bien trop basic et pas de vrai point fort.
Voilà, bisous.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
16 juil. 2016 à 23:51
Bonjour,

Tout à fait.
Après, il est vrai que le 18-55 est vraiment pas terrible, mais le 18-135 est bien mieux, et polyvalent.
Il est vrai aussi que le 24-70 L F/4 est encore mieux niveau qualité.
Par contre, pour le 24-70, ou même le 24-105, le prix n'est pas le même.

@+
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
Modifié par cecim le 18/07/2016 à 08:43
Beaucoup d'APN, ont des qualités dépassant largement ce qui peut intéresser un amateur débutant, notamment dès le milieu de gamme. Pour le garder longtemps il est préférable de taper dans le haut de gamme.

Mais il existe aujourd'hui des boitiers beaucoup plus universels et de bien meilleure qualité que le reflex. Ce sont les hybrides qui ont des possibilités que le reflex n'a pas et ne pourra jamais avoir. Exemple simple : le mode silencieux.

Coté qualité d'image donnée par le capteur, ils ont les même possibilités, mais les capteurs de certaines marques sont très en avance sur d'autres (Sony qui est un des mieux placé, les fabriques pour d'autres marques).
Coté objectifs, certaines marques utilisent les compétences des plus grands opticiens mondiaux, et l’absence de miroir permet un plus grande compacité et parfois une meilleur qualité que les objectifs destinés au reflex.
0
Voulto Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 19
18 juil. 2016 à 18:07
Il cherche des avis sur un reflex, ne vient pas avec tes arguments pour un hybride. Et puis l'hybride ne dépassera Jamais un reflex.

Hors sujet ton avis.

--
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
18 juil. 2016 à 22:58
C'est juste qu'il se pourrait bien qu'il n'en ai jamais entendu parler, ce qui serait bien dommage. Généralement, tout le monde croit que le reflex est le Graal du photographe, et donc un amateur débutant se jette sur ce type d'appareil. Il est très regrettable d'être obligé de changer de matériel à grand frais quand on s'est rendu compte de sa méprise.

Je ne donne aucun conseil ou avis sur les reflex, c'est un système qui a fait son temps, mais tout le monde ne le sait pas.
0
Utilisateur anonyme > cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020
Modifié par jpcron le 19/07/2016 à 11:08
Je lis pas mal de tes avis sur les APN, et là encore tu dis "il est préférable de taper dans le haut de gamme."


Quand on débute en photo on doit se faire la main, tu martèles sans cesse sur les hybrides et le haut de gamme, un débutant n'a pas forcement les moyens financiers, quand je lis tes propos tu ne donnes pas envie de faire de la photo !!
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570 > Utilisateur anonyme
19 juil. 2016 à 18:45
Une passion coûte cher dans presque tous les domaines. Si le financement est un problème, ce n'est plus une passion, juste un objet pour parader comme beaucoup d'autres.

Il existe probablement des clubs qui prêtent du matériel, il existe aussi de nombreux moyens pour acheter ou se procurer du matériel à bas prix, notamment d'occasion. Compte tenu de la solidité et la fiabilité des appareils haut de gamme, ce n'est pas tellement risqué.

Personnellement, je n'ai pas les moyens d'acheter du matériel vraiment haut de gamme maintenant, mais je n'en ai plus besoin pour apprendre et je sais parfaitement ce que je peux faire avec ce que j'ai. Je suis donc pleinement conscient que certains domaines de la photographie me sont inaccessibles. Ce n'est pas très gênant pour moi, mais un débutant qui commence avec du matériel bas de gamme n'éduque ni son regard, ni sa technique. C'est regrettable, mais c'est ainsi.
0
Utilisateur anonyme > cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020
20 juil. 2016 à 10:43
Je suis pas d'accord avec ton analyse, un débutant avec un appareil haut de gamme si il ne connait pas les bases n'éduquera ni son regard ni sa technique, de plus ceci sont trop pointu au niveau réglage pour un débutant cela risque de le décourager, cela ne veut pas dire qu'il faut taper dans le bas de gamme .

Tu parles de passion, mais pour une majorité de photographes amateur c'est plutôt un phénomène je vais dire actuel tant le nombre d'APN sur le marché est grand tant en qualité qu'en prix, surtout qu'ils ne font que de la photos de vacances ou de famille !

Maintenant je reconnais que je préfère un boitier seul plutôt que les packs et prendre le ou les objectifs en fonction du type de photos que l'on veut faire, là bien sur pour du Réflex qui contrairement à ton affirmation on encore de beaux jours !

Je pense aussi que lorsque on nous demande un avis sur tel ou tel APN le notre est souvent orienté sur le matériel que l'on utilise et notre "expérience" photographique et que l'on répond selon nos critères et non ceux du demandeur, on est en décalage par rapport à celui-ci !

Cordialement JP
0
Voulto Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 19
20 juil. 2016 à 16:42
Si il doit taper dans le haut gamme, qu'il prenne direct un Hasselblade alors...

Un 1000d peut tout à fait faire l'affaire pour un amateur.

--
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 juil. 2016 à 18:16
Ce genre d'exagération dessert complètement tes propos... De plus, un moyen format n'a strictement rien de commun avec un appareil pour amateur lambda. Encore une fois, il faut oublier le reflex qui n'est plus d'actualité, les hybrides font beaucoup mieux.

Quel qu’il soit, il est tout simplement préférable de taper dans le plus haut de gamme possible que le budget de chacun permet.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
20 juil. 2016 à 19:58
Bonjour

"il faut oublier le reflex qui n'est plus d'actualité, les hybrides font beaucoup mieux. "
C'est un avis, ton avis, respectable, mais ce n'est qu'un avis, nullement une vérité.
Je possède les deux systèmes, et mon avis, qui n'est que mon avis, c'est que l'hybride a des qualités mais n'est vraiment pas, mais alors vraiment pas sans défauts.
Ce n'est que mon avis.

Cdlt
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 juil. 2016 à 22:43
On est sur terre durock, rien n'est parfait.
Mais il est quand même juste de dire que l'hybride possède des avantages que le reflex n'aura jamais. Je ne sais pas si l'inverse est vrai, il y a bien trop longtemps que je ne m’intéresse plus à l'évolution de cette branche de la photographie, le système me parait si ancestral (ça ne nous rajeuni pas cela dit ;)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
20 juil. 2016 à 22:46
"l'hybride possède des avantages que le reflex n'aura jamais."
... et bien des défauts que le reflex n'a pas.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
20 juil. 2016 à 22:54
Et oui, chacun ont leurs avantages et inconvénient.
L'avantage du reflex, c'est que pour le moment, les objectifs sont plus facile à trouver, et moins coûteux.
Mais dans tous les cas (je peux me tromper aussi), je n’achèterais pas d'hybride, car, j'ai de trop grosse mains.
Et l'hybride n'est pas confortable pour moi.
Déjà qu'avec un 700D je trouve que c'est le minimum pour moi niveau taille, alors un hybride, n'en parlons pas.

Si l'hybride perce sur le marché, c'est du fait qu'il soit polyvalent, et assez compact.
Et la "mode" va pour le petit.
0