Film itunes illisible sur TV HD

Résolu/Fermé
petitpereAndre Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 21 avril 2016 à 14:54
petitpereAndre Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 25 avril 2016 à 11:14
Bonjour,

Je viens de faire la bêtise d'acheter mon premier film sur itunes. Ce sera le dernier.
Merci à tous pour vos explications . j'arrête de me prendre la tête grâce à vous.
Je passe en pertes et profits
petitpereandre



A voir également:

4 réponses

petitpereAndre Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
Modifié par petitpereAndre le 24/04/2016 à 14:34
Merci pour votre temps.
Jai découvert que
1- apple protege le document acheté sur itune .On ne peut le transférer que vers des produits apple .Pas très fairplay.
2- lorsque je traite mes petites videos personnelles (en .mov) avec Imovie elles ressortent en .m4v.
Ma tv est une sony bravia récente ( 32W705) qui en théorie accepte tous les formats ou presque en fait je ne peux lire que .mov sur des clefs exfat . Le Sav de Sony patauge.

En conclusion je cherche un convertisseur de video fiable pour mac 10.6.8.
Si vous avez des idées Merci
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 14:44
Bonjour,

.m4v ou .mp4, ou encore H264, tout ça c'est pareil. Si la télé ne reconnait pas l'extension .m4v, il suffit de renommer le fichier en .mp4

ExFAT pour une TV ?? suis surpris.... normalement les TV lisent les supports externes au format FAT32(MS DOS), ou NTFS, mais bien plus rarement le format ExFAT. Jamais le format Mac OS.

Pour convertir les vidéo, utilise Miro Converter :
http://www.mirovideoconverter.com


Cordialement
0
petitpereAndre Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
24 avril 2016 à 14:52
merci encore
Je vais utiliser tout cela
je vais modifier le formatage de ma clef
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 15:01
si le fichier pèse 4 Go ou plus, il faut formater le clé en NTFS, car le format MS DOS n'accepte pas de fichier dont la taille est égale ou supérieure à 4 Go.
Mais, pour cela, il faut qu'un utilitaire soit installé sur le Mac, sous Mac OS X 10.6, l'utilitaire gratuit NTFS Mounter doit suffire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

bonne suite !
0
petitpereAndre Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
25 avril 2016 à 11:14
Merci
Tous vos conseils sont fructueux
ça marche
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2016 à 11:32
Bonjour,

Est-ce que tu as essayé de convertir le fichier M4V en MKV ?

Quels sont les formats compatibles avec ton téléviseur ?
-1
Utilisateur anonyme
22 avril 2016 à 18:05
Salut PeaceBeUponYou,

le format m4v n'est rien d'autre qu'un format .mp4 tout à fait courant et banal. Il suffit peut-être de simplement renommer ce fichier avec .mp4 comme extension. Parfois certains systèmes ne reconnaissent pas les fichiers dont l'extension leur est inconnue.

Les fichiers .mkv sont en général des fichiers beaucoup plus lourd, en haute définition souvent, et moins souvent compatibles que les .mp4. D'autre part, une conversion de .mp4 en .mkv va entrainer une inévitable dégradation de la qualité.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2016 à 18:06
D'accord, merci !

En espérant qu'il revienne !
0