Telechargements impossibles

Résolu/Fermé
Jnmour Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - Modifié par Jnmour le 22/04/2016 à 11:52
Jnmour Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 25 avril 2016 à 14:08
Bonjour à Tous

Je ne peux plus télécharger une pièce jointe dans un mail, mais aussi aucun document fichier..ou autre d'une application donnée.
Une fois j'ai eu le message suivant '' Connexion SSL a échoué.''
Est-ce la seule cause possible ?
Ou d'une manière générale comment y remédier?
Quels sont les paramètres concernés ? Et où les trouver?
Mes recherches 'Edge téléchargements' ne donnent rien.
Merci de votre aide.
J.M


22/04/16
Bonjour
Configuration I7-2600k CG Asus6950 Ram 8Go DD1..DD7 7 To SYS C:\ SSD 256 GO EDGE.

Internet fonctionne mais ne permet pas les téléchargements.
Une analyse réseau diagnostique :
" Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur."
Ce problème existe, à en croire CCM, pour beaucoup de configurations. Les solutions rapportées sont diverses, fonctionnent ici...pas là.
Je ferai des tests. En attendant mon ressenti est le suivant :
1 - Mon problème est sur une tour (configuration ci-dessus) montée en 2009 avec WIN7 PRO, passée sous WIN8 puis WIN10 PRO, jamais reformatée 100%.
2- J'ai deux PC portables Un HP et une tablette Samsung passés en WIN 10 qui fonctionnent sans problème,( peut-être pas trop martyrisés) ce qui me permet de faire les téléchargements.
3- Mes tentatives logicielles sont infructueuses, même avec les outils réseau de win10 , le problème persiste. Une image ACRONIS m'a permis de retrouver le système de février 2016 alors que ce problème n'existait pas
4- Les réparations WIN10 ....échouent bien que le compte rendu est " correction effectuée....".

J'en tire la conclusion que le problème est : MATERIEL ou LOGICIEL du MATERIEL et affecte plus un Pc....qui a du vécu.
Je vais chercher dans ce sens , en premier la carte réseau suite à des Mises A Jour de WIN10. ????

Votre avis m'intéresse? Qui a un problème du genre?
Merci
J.M
A voir également:

1 réponse

Jnmour Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
25 avril 2016 à 14:08
Bonjour à Tous

Les téléchargements fonctionnent parfaitement avec Google Chrome.
Donc......

Très cordialement
J.M
0