Comment fabriquer baterie rechargeable avc piles AA rechargeable

Résolu/Fermé
Geek1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - Modifié par Geek1 le 20/04/2016 à 13:41
Geek1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 20 avril 2016 à 15:05
Bonjour, je voudrais fabriquer un chargeur portable (l'énergie sera apportée par la batterie) pour mon téléphone Android. Pour cela il me faut une batterie que je voudrais faire avec des piles AA rechargeable. Il faut que cette batterie fasse 4,4 volts / 2 ampères (pour charger un Samsung Galaxy Core Prime SM-G360F). Étant débutant je ne sais pas trop comment m'y prendre ( comment placer les piles, dans quel sens, pour obtenir 4,4 volts / 2 ampères dans ma batterie ).

Voici la batterie de mon Samsung. D'après ce que j'ai compris elle a besoin de 4,4 volts/2 ampères. Est-ce que c'est bien ça?



Voici le chargeur secteur d'origine de mon téléphone. Il y a écrit “OUTPUT :5,0V 0,7A”. Est-ce normal? J'ai appris que dans mon cas, il devrait y avoir marqué 2,0A à la place de 0,7A puisque la batterie demande 2A.


Je suis débutant dans ce domaine donc je me trompe sans doute mais j'attends des explications dans vos réponses surtout pour la fabrication de la batterie. Merci d'avance.

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
20 avril 2016 à 14:08
Bonjour,

Les infos indiquent qu'en fait ta batterie peut fournir une tension de 4.4V et un courant allant jusqu'à 2A.

De même ton chargeur fournit une tension de 5V et un courant de 0.7A.

Pour que tout marche bien il faut que les tensions soient du même niveau. C'est le cas ici.
Le courant de ton chargeur va surtout donner une indication sur la vitesse de charge des batteries qu'il alimentera.