Connecter un réseau filaire au wifi...

Résolu/Fermé
droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 - 3 août 2007 à 18:11
droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 - 4 août 2007 à 11:58
Bonjour, à tous tout d'abord merci d'avance pour les conseils ;-)

Voilà mon problème:

J'aimerai raccorder un réseau filaire se trouvant a l'étage au réseau filaire du rez de chaussée. Sur ce dernier se trouve un routeur adsl avec access port wifi... Est il possible de racorder un Access Port wifi sur le réseau se trouvant à l'étage et de faire un lien entre les deux point d'accès sans fil? Cà m'éviterai de devoir faire des trous ;-)

J'ai actuellement une solution jambe de bois, lancer un pc sous winxp avec un partage de connexion.. (pont réseau entre carte wifi et carte ethernet).... Mais bon dédier un pc à cela....

Merci pour vos idées....

J'ai oublié de préciser... mon routeur est un Philips Wifi avec Broadcast et Voip... je suis donc obligé de le garder... à mois que vous connaissiez un autre (en Cisco ou Dlink ou meme encore 3Com)


++

1 réponse

Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
3 août 2007 à 19:01
il te faut deux routeurs wifi en mode pont : a ma connaissance, y'a un modele chez d-link et chez cisco...

Ca risque de te couter cher et d'introduire un point de défaillance... comparé a un cable mais bon si tu n'a pas le choix
3
droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 130
4 août 2007 à 11:58
Bah, oui c'est sûr... mais bon je suis locataire et faire des trous.... dans un plafond tout neuf....

Sinon c'est bien ce que je pensais... je vais opter pour deux routeurs wifi avec encryption WPA 256bit

ou bien continuer ma solution... le pc avec partage de connexion... bon j'y mettrai des disques durs et une imprimante hitoire qu'il fasse plus qu'un partage de connexion... mdr


Merci à toi++
0