Epson xp305 pb impression

Fermé
Raurousseau Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 20 avril 2016 à 10:49
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 25 avril 2016 à 15:49
Bonjour
Depuis hier, mon imprimante n'imprime que le titre, la trame de la fiche et le filigrane. Aucun texte dans les paragraphes
J'ai fait une imprim écran : tout est correct
Qui peut m'aider; je ne trouve rien d'anormal
Merci

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
20 avril 2016 à 10:55
Bonjour,
Lorsque vous lui faites faire un test d'impression, que se passe t-il ?
Sous quelle système d'exploitation fonctionne cette imprimante ?
Quelle version, 32 ou 64 bits ?
Cordialement
0
Raurousseau Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
25 avril 2016 à 09:25
Merci pour votre réponse rapide. Tout d'abord je voudrais dire que, comme des millions d'utilisateurs, je ne connais pas bien les caractéristiques techniques du matériel que j'utilise. Il est donc utile de préciser où trouver les infos demandées. Par ailleurs, c'est justement en analysant touts les impressions et tests effectués que je me suis rendu compte que seule l'encre noire n'apparaissait pas. J'utilisais une cartouche sous-marque d'Epson. J'ai changé, nettoyé les buses et ça marche à nouveau bien qu'une épaisse ligne soit blanche tous les 5/6 cm ( hauteur)
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > Raurousseau Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
25 avril 2016 à 11:57
Bonjour,
Ceci est fonction de la marque parfois, mais certaines imprimantes "digèrent" mal les cartouches génériques, Epson par exemple.
À propos des interrogations de la première réponse :
Système d'exploitation = XP, Vista, Windows 7, etc, etc...............
32 ou 64 bits concerne la version du système concerné.
En fonction d'une éventuelle nouvelle réponse, je vous indiquerai comment vérifier.
Cdlt.
0
raurousseau > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
25 avril 2016 à 15:11
Re- bonjour gig 29.
Mon système d'exploitation est windows 10 et l'imprimante fonctionne avec 64 bits ( vu sur doc caractéristiques techniques)
Pour mon problème, celui-ci est entièrement résolu après avoir refait un nettoyage complet des têtes et des buses
Je n'utiliserai plus jamais des cartouches compatibles
Bonne fin de journée et merci encore
Cordialement
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > raurousseau
25 avril 2016 à 15:49
Re,
Bien content pour vous que tout aille bien à présent.
Effectivement concernant les cartouches, je dispose également d'une Epson qui fonctionne avec les cartouches de la marque depuis le début, jamais de soucis de ce côté là!
Bonne continuation et pas de quoi.
Cordialement.
0