Utilisation de RAM élevé non indiqué .

Résolu/Fermé
HaruhiMayCry Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 20 avril 2016 à 04:25
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 3 mai 2016 à 11:39
Bonjour, je viens vous demander si vous avez déja eu, ce que j'ai. je m'explique :

J'ai 16G de RAM. et 12G sont utiliser. alors que l'ordi est limite au repos. j'ai quoi,firefox ouvert pour poser cette question ?? il utilise 12G de RAM et pas moyens de savoir OU. OU il l'utilise toute cette mémoire ? j'ai a tout cassé une utilisation de 4G de RAM max ( et encore j'arrondis c'est limite si c'est pas 2-3 ) marquer dans le gestionnaire. ou partent les 8 autres ? dans l'espace ?

( Système et mémoire compressé , qui, certain savent, est capricieux et en prend beaucoup dès fois , est hors de cause , je rappelle que ses 8G RAM paumé sont pas indiqué dans le gestionnaire )

De tout les pc que j'ai eu , j'ai jamais remarquer ça.
A voir également:

3 réponses

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 20/04/2016 à 05:13
salut,
ton windows?
ta coché ca?


pas normal dans tout les cas c'est énorme!
cela peut venir d'une infection.. tu devrait poster dans la section sinon tu dit je demande de l'aide sur ce post...

fait nous un imprime ecran du gestionnaire de tache:
onglet performance

et la


mais bon je t'ais compris dans le gestionnaire te les vois mais pas dans les processus? c'est bien cela?

tu peut faire la derniere ligne en bas je cite:
https://support.microsoft.com/instantanswers/77532366-04f3-d020-40f3-a1a8f7de0ea5#1TC=windows-7

Vous pouvez aussi vérifier la présence d’erreurs de programme et consulter les informations de dépannage dans l’Observateur d’événements.

Pour ouvrir l’Observateur d’événements, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et sécurité, sur Outils d’administration, puis double-cliquez sur Observateur d’événements.‌ Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Dans le volet de gauche, cliquez sur Journaux des applications et des services pour afficher les événements d’erreurs. Pour afficher une description du problème, double-cliquez sur l’événement. Pour afficher si les informations de dépannage sont disponibles, recherchez un lien vers l’Aide en ligne.


tu peut aussi vérifier tes ram avec mem test ou celon le windows leur outils
et aussi
test de la vider
voir si elle remonte et si tu vois qui la remonte...
https://www.google.fr/search?q=logiciel+analyse+ram+uttiliser&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=tO8WV9OeOKuSgAaerqiwCg#q=logiciel+purger++ram+

Dont

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-809698-comment-vider-la-memoire-vive

ca aussi ca peut etre la cause ...
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-10/resolu-processus-invisible-sujet_341939_1.htm

d'ou quel windows lol?


je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
HaruhiMayCry Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
Modifié par HaruhiMayCry le 20/04/2016 à 06:20
alors on va répondre : ( d'ailleurs merci de ta réponse/ton temps ) :

-Windows 10

-je n'est pas ça dans le gestionnaire. j'ai qu'un seul "utilisateur" a savoir moi. peut être que cela ne s'affiche pas pour cette raison. et quand même un deuxième utilisateur inactif ne pomperais pas 10G de RAM x)


"Oui dans performance il m'indique que 12G RAM sont pris. dans le processus a peine 1G RAM visible"

-la présence d'érreur semble rien donner ( j'ai quelques trucs d'affiche mais rien d'alarmant je pense

-vérification : bon j'avais un logiciel pour tester ça sans redémarrer le pc , mais jles paumé. au pire je ferait ça plus tard x) ( je vais le redémarrer après avoir poster ça en fait , donc autant faire le test en même temps ) EDIT : aucun problèmes ( ça ne m'étonne pas , il est récent le pc , 5 février )

-vider la ram : ( voir qui la remonte ? bah comme je t'es dit , ils sont affiché nul part. donc difficile de savoir xD ) j'ai un ptit logiciel pour ça . il peux rien faire contre ça . ( il vide la RAM utiliser inutile et la , il fait rien , ne peux rien faire )

Pour ton dernier liens. ça n'as rien a voir. tout n'est pas utiliser ( d'ailleurs les seuls moment ou tout est utiliser c'est lors des test de la mémoire RAM et c'est logique d'ailleurs )

les screens demander : pas besoin , on s'est compris déja.

Ah en passant : au début , l'utilisation de la RAM est normale , je sais pas quand il décide d'en envoyer 10G RAM je ne sais ou ...
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
20 avril 2016 à 06:21
je te cite:
-je n'est pas ça dans le gestionnaire. j'ai qu'un seul "utilisateur" a savoir moi. peut être que cela ne s'affiche pas pour cette raison. et quand même un deuxième utilisateur inactif ne pomperais pas 10G de RAM x)
possible mon frere a win 10 je peut regarder demain ou la sur le net ca devrait se trouver...
0
HaruhiMayCry Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 avril 2016 à 06:26
Okok , de mon coté je vais essayer de le surveiller , voir quand il décide de me voler mes G RAM sans me dire pourquoi. ou plutôt, ou il les attribut
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 20/04/2016 à 06:34
Si tu connais, je pense a la cmd

démarrer -> tape cmd, clic droit sur l icone et exécuter en tant que admin..
tasklist 


deja la peut etre y en as que tu vois pas dans le gestionnaire de tache.
regarde si un bouffe pas et ne serait pas présent dans le gestionnaire.

tasklist mais sur win 10 je connais pas enfin peut pas dire si pareil (et faire
tasklist /?
ou
tasklist /help
et voir les attributs si y en as un pour tout affiché...)
doit y avoir un moyen de tous les voirs si win 10 en cache...

regarde de ce coté la ...
je vais bouger mais je regarderais
0
HaruhiMayCry Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 avril 2016 à 06:33
Oui je connais le cmd. j'utiliserais le "tasklist" lorsque mon pc utiliseras ces 9-10G RAM pour rien. Merci pour cette idée. je vais essayer dès que possible.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
20 avril 2016 à 09:51
Bonjour

lancez Rammap
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/rammap

Postez une copie ecran de la 1ere page (use count) .
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 20/04/2016 à 10:28
hello.

dans ton gestionnaire de tâches sous w10 donc,
regarde dans cet onglet , et celui-là, aussi lui, et encore lui.

poste nous des captures stp.

w10 utilise pas autant de ram, et le système et mémoire compressée, on peut y désactiver, pour le laisser à 0% constamment ce que j'ai fais, parce que comme toi, il me prenait 4 Go au bout de 2h d'utilisation...

tes 10 Go sont forcément quelque part, ils sont pas parti en expédition sur la Lune....


Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0
HaruhiMayCry Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 avril 2016 à 18:58
Pour l'instant , mes G RAM ne sont pas encore partit. donc je ferait les screens demander lorsqu'ils seront partit sans laisser de trace.

( Mais ils serviront a rien, dans le gestionnaire des taches, rien ne change lorsqu'ils ont disparut ou pas, c'est la même chose. mais bon je te les fournirais quand même )

En attente que mes G RAM veulent bien s'enfuir. pour enquêter.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > HaruhiMayCry Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 avril 2016 à 19:12
T'as essayé en mode sans échec, voir si le problème persiste justement.?!!
0
HaruhiMayCry Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 avril 2016 à 19:20
Bah comme je vient de dire il persiste pas la. il ne se reproduit pas. donc j'ai plus qu'a attendre que cela se reproduise
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
20 avril 2016 à 20:02
ok
par contre tu peut toujours reparer tes fichiers systeme de windows et aussi meme si j y crois moins un checkdisk...

cmd comme d'hab vu que tu sait en admin et tape
SFC /SCANNOW


tu peut le faire avant ou apres pas obliger pendant,
par contre
si il le fait plus c'etait juste un fichier système alterné...
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

le fait que ca te le fait pas tout le temps c'est que y a bien un responssable, un service ou quoi qui bug quant se decenche alors la réparation des fichier systeme peut peut etre te sortir de la..

apres dans le doute
chkdsk c: /f /r /x


/x pas obliger mais remplace c par ta lettre tu doit savoir^^
bn chance avec ta ram phantome!
0
HaruhiMayCry Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 avril 2016 à 22:30
Merci x) éffectivement il ne c'est pas reproduit depuis le redémarrage , mais c'était pas la première fois que cela me le faisait , la première fois j'avais redémarrer le pc sans venir en parler sur le forum.

M'enfin , j'ai plus qu'as attendre qu'elle décide de repartir pour lui courir après.

Merci de ton aide Mars Radio DNB ( ainsi qu'aux autre qui sont venus poster ici )

Je reste en attente . en attendant qu'il daigne bien vouloir re-bug ( c'est quand même bizard de vouloir que ton pc bug .. xD )

Bref, dès que cela se reproduira , je ferait plusieurs test ( tasklist , et ce que tu viens de me cité ) et je viendrais post ici les résultat des recherches :)

Bonne journée/soirée/nuitée
0